Tenue du 6e Demi-marathon Générations à Laurierville

Carol
Carol Isabel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plus de 300 marcheurs et coureurs sont attendus pour le 6e Demi-marathon Générations qui se déroulera le samedi 26 mai prochain au Pavillon récréatif de Laurierville.

Le Demi-marathon Générations se tiendra le 26 mai prochain à Laurierville. Sur la photo : Guillaume Roberge, Chloé Manningham, François Labbé (président d’honneur), Karine Tanguay, Judith Lespérance, Danielle Pelletier et Martin Vaillancourt.

Pour une deuxième année consécutive, la présidence d’honneur de l’événement sera assumée par le directeur général de la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF), François Labbé, qui trouve fabuleux qu’une petite municipalité comme Laurierville puisse tenir ce type d’activité habituellement relié aux grands centres.

Par son secteur d’emploi, M. Labbé constate l’importance pour les jeunes de bouger et d’avoir un mode de vie sain. La santé physique et psychologique passe entre autres par l’activité physique. «Il est donc très important que les parents et les aînés montrent l’exemple et incitent les plus jeunes à se dégourdir les jambes et à adopter des bonnes habitudes de vie. Le Demi-marathon est de plus une belle activité familiale et supporte aussi de bonnes causes.»

M. Labbé a souligné que la promotion de l’événement sera également élargie cette année à l’ensemble des élèves de la CSBF par le biais de leurs éducateurs physiques et aussi par la distribution de dépliants pour mousser leur intérêt à participer et à maintenir une bonne forme physique ce qui devrait permettre une augmentation du nombre de participants. Le président d’honneur invite bien sûr les étudiants ainsi que leurs parents et les personnes de toutes les générations à participer à cette activité et à en faire la promotion autour d’eux.

Les départs de marche et de course s’effectueront entre 8 h 15 et 9 h 30. Les distances offertes pour les enfants d’âge primaire seront de 500 mètres, 750 mètres, 1 km et 1.5 km. Quant aux autres coureurs, ils auront la possibilité de s’inscrire à des parcours de 2, 5, 10 ou 21.1 km.

La principale nouveauté de cette 6e édition concerne l’utilisation d’un système de chronométrage électronique. Pour le comité organisateur, cette initiative représente l’opportunité de se faire connaître à plus grande échelle et de séduire de plus en plus de coureurs de partout au Québec.

«Nous sommes persuadés qu’avec un tel système, nous pourrons attirer davantage de coureurs et bénéficier d’une croissance du nombre de participants pour les années à venir», d’expliquer Martin Vaillancourt précisant que cet ajout a nécessité un investissement de l’ordre de 1 500 $ qui sera toutefois assumé par de nouveaux partenaires financiers tels que Dubois et Frères et Produits Sanitaires Denis Fortier qui ont généreusement contribué sans compter que Desjardins (Caisse de l’Érable et Sud de Lotbinière), qui agissait déjà à titre de partenaire financier, devient le présentateur officiel du Demi-marathon Générations.

Outre ces trois partenaires financiers, plusieurs autres entreprises et organisations de la région contribuent à la réussite de l’événement.

Cette année, les sommes d’argent amassées (on vise plus de 4 000 $) seront versées à la Table de ressources enfance-famille, à la Corporation Partenaires 12-18, aux écoles primaires de Laurierville et Lyster ainsi qu’au Fonds de dépannage d’Impact Emploi-CJE de l’Érable.

Les coûts d’inscription pour participer au demi-marathon seront de 5 $ pour les 12 ans et moins, de 10 $ pour les étudiants, de 20 $ pour les adultes et de 35 $ pour les familles (avant le 18 mai). Après cette date, ils augmenteront à 10 $, 15 $, 30 $ et 45 $ respectivement.

Des bourses et médailles seront remises aux coureurs. De plus, de nombreux prix de présence et de participation seront distribués, entre autres, deux vélos et une bourse d’études Desjardins de 500 $.

Les gens sont invités à s’inscrire via le site eventsonline.ca pour le chronométrage à puces électroniques ou en complétant un formulaire d’inscription ou en derniers recours, le matin même sur place.

Pour plus d’informations sur le Demi-marathon Générations, il est également possible de rejoindre Karine Sévigny au 819 362-5256 ou aller sur le site Internet de la municipalité de Laurierville au www.laurierville.net et cliquer sur le lien « Demi-marathon Générations » pour accéder au formulaire des inscriptions.

Les membres du comité organisateur de cette activité familiale et intergénérationnelle invitent la population de toute la région à venir découvrir l’importance de se mettre en bonne forme physique ou d’en faire la promotion auprès de leurs proches. En participant à ce Demi-marathon Générations, les participants relèveront un défi personnel, adopteront une bonne habitude de vie et apporteront par le fait même un appui important à des causes d’ici.

Organisations: Commission scolaire des Bois-Francs, Caisse de l’Érable, Fonds de dépannage d’Impact Emploi-CJE de l’Érable

Lieux géographiques: Municipalité de Laurierville, Québec, Lotbinière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Yves
    01 mars 2013 - 12:38

    est-il possible de voir le parcouret les dénivelations du21.1km. merci!

  • Tommy Poulin
    29 mai 2012 - 07:38

    Bonjour, je voulait savoir si il se peut de voir les photos prise lors de la course. Merci!