Blaise Dubois attire 175 personnes

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Physio-Santé, La clinique du coureur Centre-du-Québec, recevait récemment le spécialiste en course à pied, Blaise Dubois. L’événement s’est déroulé au Collège Clarétain, où plus de 175 personnes ont assisté à la conférence «Courir vite, avec plaisir et sans se blesse». Les profits de cette soirée ont été remis au Collège Clarétain. C’est avec enthousiasme que Physio-Santé a recueilli un montant de 2 300 $ pour l’établissement d’enseignement.

Dans l’ordre habituel : Frédéric Schonbeck, propriétaire de Physio-Santé, Alain Binette, directeur pédagogique au Collège Clarétain, et Blaise Dubois, physiothérapeute spécialiste et conférencier en course à pied

M. Dubois présentait sa conférence grand public. Clinicien expert, appuyé de ses nombreuses études, Blaise Dubois a su captiver son auditoire. Excellent vulgarisateur, c’est sous le signe de l’humour que les spectateurs ont pu entendre et apprendre divers concepts en vogue au sujet de la course à pied. L’auditoire a donc pu en apprendre davantage, entre autres, sur les types de chaussures à privilégier, les trucs pour se préparer à un entraînement, les techniques d’échauffement et les façons d’éviter les blessures.

Considéré comme une référence en prévention des blessures en course à pied, Blaise Dubois est devenu un leader international dans ce domaine. M. Dubois revenait d’un voyage en Australie, où il a accrédité des cliniciens, il y a donc maintenant des cliniques du coureur en Australie. Un beau succès québécois!

Lieux géographiques: Australie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires