La saison de Pichette-Beaurivage se termine sur une bonne note

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lundi dernier, à Stoneham, la Victoriavilloise Laurence Pichette-Beaurivage a obtenu une autre médaille lors de l’épreuve de slalom géant, lors d’une épreuve du Circuit FIS, sanctionnée par Ski Québec Alpin (SQA). Pas moins de 100 athlètes provenant de l’Est du Canada rivalisaient avec elle au sein de la catégorie J1.

*

Parmi les compétitrices, on comptait une douzaine de Canadiennes et de Québécoises, dont Marie-Michèle Gagnon et Erin Mielzynski, qui sont récemment montées sur le podium en Coupe du Monde.

Pichette-Beaurivage s’est fait remarquer pour sa performance lors de la seconde manche de cette course, où elle a affiché un des meilleurs chronos.

Cette performance couronne une belle saison pour la skieuse. Au début du mois de mars, lors du championnat canadien junior, à Whistler, la Victoriavilloise avait enregistré un top 10 en super géant. À la mi-mars, elle a participé à une course NOR-AM à Val St-Côme, ainsi qu’à la finale NOR-AM, à la fin du mois, au mont Ste-Anne.

C’est donc avec une médaille au cou qu’elle termine sa troisième saison au sein de l’équipe Élite de l’Estrie. Au cours des prochains mois, elle consacrera ses énergies à terminer son secondaire au Collège Clarétain. Elle évaluera ses options pour l’an prochain. Parmi celles-ci, elle est invitée à joindre l’équipe des Carabins de l’Université de Montréal, où elle pourrait s’entraîner tout en continuant ses études au niveau collégial.

Organisations: Collège Clarétain, Université de Montréal

Lieux géographiques: Whistler, Val St-Côme, Mont Ste-Anne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires