Bergeron et son coéquipier parmi les meilleurs au pays

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Victoriavillois Hughes Bergeron et son coéquipier Alexis Dumas, de Québec, ont causé une agréable surprise, la fin de semaine dernière sur les Plaines d'Abraham, en terminant au troisième rang dans l'épreuve des sprints par équipe en style classique aux championnats canadiens de ski de fond.

Hughes Bergeron et Alexis Dumas, de la formation Skibec de Québec, médaillés de bronze dans l'épreuve des sprints par équipe en style classique aux championnats canadiens de ski de fond.

Des formations de la Colombie-Britannique ont occupé les deux autres places sur le podium. Bergeron et son partenaire ont dû puiser au fond de leurs ressources pour arracher cette médaille de bronze.

L'ancien fondeur du club Skibof de Victoriaville, dirigé par Jacques Hince, s'est blessé en chutant lors des qualifications. Le duo a néanmoins été en mesure d'obtenir son laissez-passer pour la finale.

Dans l'épreuve ultime, Bergeron s'est rapidement placé en cinquième position et, au deuxième tour, il a grimpé jusqu'au deuxième rang. Au dernier tour, une équipe a réussi à les surpasser. Il reste que le rendement de Bergeron et de son coéquipier dépasse largement les attentes. Avant la compétition, ils espéraient décrocher un top dix. (G.C.)>

Organisations: Skibof de Victoriaville

Lieux géographiques: Colombie-Britannique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires