Journée «Plaisirs d’hiver» et soirée «Sous les étoiles» au mont Apic

Carol
Carol Isabel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le samedi 18 février

La population de la MRC de l’Érable est invitée à venir participer à la journée «Plaisirs d’hiver» et à la soirée «Sous les étoiles» qui se tiendront à la Station régionale de glisse du mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste le samedi 18 février prochain entre 9 h et 22 h.

Les résidants de la Ville et de la Paroisse pourront profiter gratuitement des glissades en tubes et d’une location gratuite de raquettes grâce au partenariat avec la Station régionale de glisse du mont Apic à l’occasion de la journée «Plaisirs d’hiver» et de la soirée «Sous les étoiles». Sur la photo, Richard Rheault (conseiller municipal de la Ville), Jean-François Côté (directeur général de la Station) et Guy Fortier (conseiller municipal de la Paroisse).

Au programme, animation extérieure à 13 h, partie de sucre du Festival de l’érable à 14 h et sleigh ride entre 15 h et 17 h ainsi qu’entre 18 h et 20 h. Aussi immense feu de joie entre 18 h et 22 h ainsi qu’une randonnée sous les étoiles en raquette à 19 h. Le tout se terminera par des feux d’artifice à 21 h.

De plus, les résidants de la Ville et de la Paroisse de Plessisville pourront profiter gratuitement des glissades en tubes toute la journée et de la location gratuite de raquettes grâce à la collaboration des deux municipalités, partenaires de l’événement.

Possibilité d’utiliser le transport collectif de la MRC de l’Érable pour les résidants de la Ville et de la Paroisse de Plessisville avec un service de navette à tous les deux heures (13 h, 15 h, 17 h, 19 h et 21 h 45) à partir de l’aréna Léo-Paul-Boutin vers le CLSC de l’Érable, l’hôtel de ville de Plessisville, le Dépanneur Coop IGA, le bureau municipal de la Paroisse et le mont Apic.

La Station ouvrira ses portes à compter de 9 h pour les skieurs et planchistes. L’ouverture des glissades en tubes aura lieu à 10 h. Du ski de soirée sera offert au coût de 5 $ entre 18 h et 22 h (gratuit pour les membres et les détenteurs du billet de ski de cette journée).

Pour ce qui est de la programmation à venir, la Station invite le grand public à la Descente Pas d’allure et au Rails jam du samedi 25 février de même qu’à l’activité cabane à sucre et tire sur la neige les 3 et 4 mars pour clore la saison. Notons en terminant que le mont Apic sera ouvert pendant toute la semaine de relâche (du 3 au 12 mars inclusivement).

Organisations: Station

Lieux géographiques: Mont Apic, Paroisse de Plessisville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires