Les protégés de Xavier Desruisseaux livrent la marchandise

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Club de natation des Bois-Francs (CNBF) a enregistré une nette amélioration au terme de la troisième compétition novice-développement de l’association de natation Centre-du-Québec, Estrie, Richelieu-Yamaska, tenue à Granby le week-end dernier.

Des 18 nageurs du CNBF qui participaient à cette compétition d’une journée dans l’espoir d’inscrire de nouvelles marques personnelles, 10 sont parvenus à obtenir un tel résultat lors des trois courses individuelles auxquelles ils ont pris part. Ces nageurs sont Daphnée Allard, Gabriel Beauvillier, Clara Bérubé, Frédérique Blanchette, Elena Camiré-Matveyenko, Mélina Côté, Maovie Demers-Gardner, Emma-Rose Houle, Leïa Houle et Viviane Paradis. Pour l’ensemble du groupe, il s’agit de 44 nouvelles marques personnelles enregistrées en 51 courses.

Au niveau individuel, Daphnée Allard s’est particulièrement distinguée en étant la seule à obtenir le statut de nageuse développement grâce à une performance de 1:46.07 au 100 mètres quatre nages individuelles. La nageuse de 13 ans détenait déjà le standard sur 200 mètres style libre depuis la compétition de Victoriaville. De son côté, Viviane Paradis est celle qui a enregistré l’amélioration de temps la plus marquée, soit plus de 33 secondes sur 100 mètres quatre nages individuelles.

D’autres nageurs sont, par ailleurs, parvenus à obtenir un premier standard développement, également lors du 100 mètres quatre nages individuelles, eux qui n’auront plus qu’à soutirer la marque sur 200 ou 400 mètres style libre pour atteindre le plateau suivant. Il s’agit de Mélina Coté, Maovie Demers-Gardner et Leia Houle.

L’entraîneur du groupe avenir, Xavier Desruisseaux, s’est dit très satisfait de la performance des siens, particulièrement de celle de Clara Bérubé pour qui c’était la première compétition à vie. Les nageurs ont très bien réagi à l’application par l’association du règlement de la disqualification lors de virages mal effectués ou d’erreurs dans les styles de nages, seulement cinq disqualifications étant enregistrées.

Organisations: Association du règlement

Lieux géographiques: Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • France
    24 janvier 2012 - 10:17

    Bravo Xavier, ta vieille maîtresse d'école est fière de toi! Je ne suis pas surprise cependant. Ta vitalité, ta bonne humeur, ton humour, ta patience et ton respect face aux autres sont de tes qualités dont je me souvienne et qui peuvent faire de toi un bon guide. Mais, dis-moi, utilises-tu la méthode «biscuits»?