Les motoneigistes se réjouissent à l'approche de cette première tempête

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les motoneigistes québécois sont heureux d'apprendre qu'une première tempête d'importance pourrait toucher le Québec d'ici mardi soir prochain selon les prévisions d'environnement Canada.

(photo d'archives : Tourisme Bois-Francs)

Actuellement, l'enneigement dans la province est insuffisant afin de permettre aux motoneigistes de circuler facilement entre les différentes régions. Le temps doux du mois de décembre, l'un des plus chauds enregistrés par les météorologues, limite actuellement les possibilités de pratiquer la motoneige et cette tempête sera bénéfique.

À l'approche de cette possible première tempête, l'Association des motoneigistes du Québec (AdmdQ) tient à rappeler aux motoneigistes certaines règles de sécurité. Il demeure important d'informer les autres de sa destination et de l'heure d'arrivée prévue, d'utiliser les sentiers de motoneige balisés et entretenue par les clubs motoneigistes, de rester sur le côté droit du sentier et de respecter les limites de vitesse. Il est de plus important de porter attention en traversant les routes et les voies ferrées.

Les températures douces du mois de décembre font en sorte que la circulation sur les glaces est extrêmement périlleuse et qu'il est impératif de demeurer sur les sentiers balisés et inspectés à cette fin.

L'AdmdQ invite aussi les motoneigistes à visiter dès la mi-janvier 2012 les capsules sur la sécurité en les consultant sur le www.admdq.tv. ; Cet important projet a été rendu possible grâce à l'appui financier du ministère des Transports du Québec ainsi qu'avec l'Association des écoles de conduites du Québec.

Organisations: AdmdQ, Ministère des Transports du Québec, Association des écoles

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires