Les nageurs inscrivent plusieurs marques personnelles

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au terme de la seconde compétition novice-développement de l’Association de natation du Centre-du-Québec, Estrie, Richelieu-Yamaska, tenue à Victoriaville samedi dernier, le Club de natation des Bois-Francs (CNBF) avait de quoi être fier de ses 26 nageurs ayant pris part aux épreuves de la journée.

*

En effet, bien que 14 de ces derniers en soient à leur première saison avec le club, le temps de 73 des 78 épreuves nagées constituent des nouvelles marques personnelles inscrites au dossier des nageurs. Comme on sait qu’à ce niveau de développement l’accent est mis sur l’amélioration des techniques des styles de nage, car c’est souvent ce qui permet l’amélioration des temps, les entraîneurs peuvent dire mission accomplie, les temps ayant été abaissés de quelques dixièmes de secondes à plus d’une minute dans certains cas.

Parmi les nageurs s’étant signalés, mentionnons la performance de Gabriel Beauvillier qui est parvenu à accéder au niveau développement grâce à des temps de 3:42.84 au 200 mètres style libre et de 4:06.53 au 200 mètres quatre nages individuelles, chez les 10-11 ans, à sa toute première tentative à vie dans les deux cas, ainsi que celle de Maude Chabot qui accède au niveau développement chez les 9-10 ans, grâce à des temps de 3 39.46 au 200 mètres style libre et de 4:03.49 au 200 mètres quatre nages individuelles.

Pour sa part, Daphnée Allard a également fort bien fait, enregistrant un premier standard du niveau développement chez les 13 ans et plus avec un temps de 3:29.10 au 200 mètres style libre, elle aussi à sa toute première tentative sur la distance.

Xavier Desruisseaux était particulièrement fier des performances de ses nageurs sur les distances de 200 mètres, la plupart n’ayant participé jusqu’alors qu’à des épreuves sur distances de 50 et 100 mètres, alors que Nathalie Patenaude souligne que le fait d’être le club avec le plus grand nombre de nageurs sur le bord de la piscine semble donner une grande confiance à plusieurs, ce qui transparaît dans l’esprit d’équipe et dans la détermination dont font preuve certains nageurs.

La prochaine compétition impliquant le CNBF se déroulera à Trois-Rivières, alors que se tiendra la 11e invitation P1 et P2 du club Mégophias, du 2 au 4 décembre, à l'Université du Québec.

Organisations: Mégophias, Université du Québec

Lieux géographiques: Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires