Le mont Apic prépare son grand bazar

Carol
Carol Isabel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les 5 et 6 novembre

L’automne arrive à peine que la Station régionale de glisse du mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste se prépare déjà en vue de son grand bazar qui se tiendra les 5 et 6 novembre.

Le grand bazar du mont Apic, qui aura lieu les 5 et 6 novembre, sera l’occasion de dénicher de beaux équipements à rabais ou encore de se départir de ceux qu’on n’a plus besoin.

Le directeur général de la Station, Jean-François Côté, explique que le grand bazar est le moment idéal pour certains de se procurer des équipements de ski et de planche à neige usagés et peu dispendieux et pour d’autres l’occasion de s’en départir. «Ça vaut vraiment la peine de se déplacer car il y a un bon roulement de matériel. Pour les gens qui ont des articles à vendre, pas besoin de réserver, il suffit de se présenter à la station.»

En plus des articles à vendre offerts par le grand public, en nouveauté cette année, la boutique Planète Sports sera également présente sur place afin d’offrir des vêtements neufs à prix de liquidation et plusieurs autres articles de glisse (neufs et usagés).

M. Côté assure que le grand bazar de cette année sera beaucoup plus agréable que celui tenu l’an dernier alors que la station faisait les frais de rénovations majeures. Des activités seront également organisées sur place dont un rallye en montagne.

Le grand bazar marquera également le lancement du renouvellement des abonnements de saison. Deux membres, qui se seront procuré leur carte durant la fin de semaine, se verront rembourser 50% du coût de leur abonnement par voie d’un tirage.

Programmation

Pour ce qui est de la saison hivernale, celle-ci s’amorcera avec la Journée familiale de la MRC de l’Érable le 14 janvier 2012. Cette activité permet aux amateurs de glisse de toute la MRC de profiter de la montagne, et ce, gratuitement. La compétition Optimiste-journée familiale KYQ-FM avec souper spaghetti et soirée de tubes illuminée sera de retour le 28 janvier.

Le 11 février, une toute nouvelle activité devrait égayer les membres sous le thème «Le mont Apic sous les étoiles.» «Je n’en dis pas plus pour l’instant, mais on vous réserve plusieurs surprises à cette occasion», de préciser le directeur général. S’ajoute ensuite le 18 février la traditionnelle Descente Pas d’allure et le rails jam avant que l’on ne complète la programmation avec l’activité cabane à sucre qui s’étendra sur deux journées cette année, soit les 25 et 26 février. Notons finalement que l’activité 12 h Desjardins a été retirée de la programmation 2012.

Pour ce qui est des semaines à venir, pas de projet majeur compte tenu des nombreuses améliorations apportées l’an dernier. La Station complétera divers aménagements devant le chalet et poursuivra ses travaux de préparation en vue de la prochaine saison.

Organisations: Station

Lieux géographiques: Mont Apic

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires