Surface synthétique : les appels d'offres seront lancés le 14 décembre

Benoît
Benoît Plamondon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le directeur général du cégep de Victoriaville, Vincent Guay, a fait savoir, mardi, que les appels d'offres pour la construction de la surface synthétique au Stade Yvon-Paré seront lancés le 14 décembre.

Vincent Guay

Les soumissionnaires auront jusqu'à la mi-janvier pour déposer leurs offres.

M. Guay a indiqué qu'il souhaitait, «dans un monde idéal», que la pelletée de terre officielle ait lieu à la mi-avril. «Pour que nous puissions nous promener sur le terrain et humer l'air du gazon synthétique au cours de la deuxième semaine de juillet», a-t-il précisé, rappelant toutefois que cet échéancier pouvait être sujet à changements.

Cette première phase du projet de stade multifonctionnel consiste au remplacement du gazon naturel du Stade Yvon-Paré par une surface synthétique. À elle seule, la nouvelle surface coûtera plus de 600 000 $. La seconde phase, qui sera réalisée plus tard, veut le réaménagement de la piste d’athlétisme tout autour du terrain.

Un octroi gouvernemental de 733 333 $ provenant des paliers fédéral et provincial pour la réalisation des deux premières tranches du projet a d'ailleurs été annoncé, récemment. Il en coûtera 2,2 millions $ pour la réalisation des deux premières phases. La Ville de Victoriaville, le gouvernement et le Cégep se partageront la facture.

L'ultime étape du projet consiste en la construction d'un pavillon de services ainsi que d'une toiture recouvrant les gradins.

Organisations: Ville de Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires