Sentinelle pour un vrai accord sur le climat !



Publié le 4 Décembre 2009
Publié le 18 Juin 2010
 
Sujets :
Musée minéralogique , Greenpeace , Oxfam , Sommet de Copenhague , Danemark

Le samedi 12 décembre à 16 h, le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines invite toute personne concernée par l'avenir, le sien et celui des enfants, l'avenir du climat et de l'économie, à venir proclamer collectivement cet intérêt lors d'un évènement mondial et local.

Les élèves de Danielle Dussault présenteront un chant d'espoir (à confirmer) qui s'élèvera pour l'avenir de la planète et pour les habitants des pays dont la survie même est menacée par la crise climatique. Rassemblons nos voix pour que chaque pays s'engage vraiment à diminuer leurs émissions de gaz carbonique.

Samedi 12, soyez une sentinelle de lumière : apportez simplement une bougie. À la suite du chant des jeunes adultes, nous lirons symboliquement le même texte que des milliers de personnes partout dans le monde, Partout, s'organise une grande journée d'action en faveur du climat. Par ce regroupement à Thetford, nous ferons entendre notre message clair : Nous voulons un accord juste, ambitieux et suffisamment solide lors du Sommet de Copenhague!

Entre le 7 et le 18 décembre, au Danemark, se tiennent les plus importantes négociations internationales sur le climat, mais leurs conclusions ne seront audacieuses que si nous l'exigeons - et pourraient être lamentables si nous laissons faire. Les organisateurs de la campagne TckTckTck présenteront des photos, des vidéos et des comptes-rendus des évènements lors d'une activité spéciale devant l'immeuble du Sommet.

Le Musée participe à la campagne mondiale TckTckTck qui regroupe des organisations et des citoyens engagés pour obtenir un accord juste, ambitieux et contraignant. Les organismes partenaires Avaaz, Équiterre, Greenpeace, WWF, 350.org, Oxfam et d'autres travaillent ensemble à promouvoir la participation dans le monde entier pour garantir le passage du message haut et clair.

Pour informations supplémentaires : Musée minéralogique et minier, 711 bvd. Frontenac O, 418-335-2123, les évènements de la campagne TckTckTck dans le monde (http://www.avaaz.org/fr/real_deal_hosts) et le sommet de Copenhague (http://fr.cop15.dk)

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité