Personnalisez votre journal

66 000 personnes au défilé du Mondial des Cultures



Publié le 9 Juillet 2008
Publié le 18 Juin 2010
 
Sujets :
Défilé International , Jeux du Monde , Drummondville

C’est hier à 19 h 30 que le coup d’envoi du Défilé International de la 27e édition du Mondial des Cultures de Drummondville a été donné ! Sous le thème Jeux du Monde, l’évènement a rassemblé plus de 15 ensembles folkloriques sur un parcours de 1,7 km. Plusieurs activités interactives ont ponctué le trajet et ont ainsi permis au public de participer au défilé et de rencontrer les artistes. Même sous la canicule et la menace des orages, plus de 66 000 personnes bordaient les rues du centre-ville.

Par la suite, sur les coups de 23h, Royal Pyrotechnies en a mis plein la vue avec un feu d’artifice musical.

Au final, pour la deuxième année consécutive, la Grande Place SAQ s’est transformée en une gigantesque discothèque internationale ! Cette soirée unique au monde a été orchestrée par DJ Mister T et a rassemblé plus de 9 000 festivaliers qui sont venus fêter et se déhancher sur les meilleurs hits de chacun des pays invités. Les 500 artistes prenant part au défilé se sont mêlés à la foule. Depuis plus d’un quart de siècle, Drummondville vibre chaque été au cœur des danses et des musiques folkloriques du monde entier. Du 3 au 13 juillet 2008, le festival « Mondial des Cultures » invite le public à venir célébrer les cultures du monde grâce à plus de 400 activités : spectacles, artisanats, animations et interactions avec les artistes.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité