Personnalisez votre journal

«Mes Zaricots», première incursion dans un grand voyage nocturne signé Bïa



Publié le 17 Mars 2008
Publié le 18 Juin 2010
Sujets :
Québec

Audiogram vous invite à découvrir Nocturno, le très attendu 5e album de Bia. La chanteuse d’origine brésilienne, établie au Québec mais dont les tournées incessantes ont fait une véritable globe-trotter, décrit Nocturno comme étant son album le plus étoffé, celui aussi à travers lequel elle se dévoile le plus. À découvrir à compter du 26 mars prochain, sous étiquette Audiogram. À quelques jours de ce lancement, Bïa chante «Mes Zaricots», un extrait qui donne un aperçu du pan festif d’un disque traversant différentes phases de la nuit. Son «voyage au bout de la nuit» à elle, dira l’artiste. Écrite par Bïa et composée par elle et Erik West-Millette – qui signe la réalisation de Nocturno – «Mes Zaricots» conjugue un texte vif, amoureux et emporté à une musique mêlant (forcément!) le zaricot, ce genre louisianais parent du cajun, et le xote, un rythme né dans le nord-est brésilien.

On goûtera particulièrement les cuivres arrangés par Charles Papasoff, cuivres qui, tout comme les bois, sont très présents sur l’album à paraître, apportant une profondeur nouvelle et se mariant à merveille avec l’exquise voix de Bïa.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité