Un premier album pour Isabelle Cyr



*

*

Publié le 5 Février 2008
Publié le 18 Juin 2010
 

En cette époque teintée par le cynisme ambiant, une voix douce et chaude s’apprête à chuchoter à vos oreilles ce que personne n’ose dire : « Je crois toujours en l’amour ». En magasin le 5 février 2008, le premier album éponyme d’Isabelle Cyr est la concrétisation d’un rêve qu’elle caresse depuis toujours.

Sujets :
Montréal , New York , Nouveau Brunswick

Isabelle Cyr nous révèle une mélodiste redoutable dont les musiques de facture classique s’insinuent irrémédiablement dans votre cerveau après quelques écoutes. Sa plume démontre quant à elle, une force poétique d’une touchante sensibilité qu’on

soupçonnait sans doute déjà chez cette artiste-comédienne engagée.

Après avoir écrit et composé onze chansons qui s’inspirent d’amours nostalgiques, doux et parfois mélancoliques puisés au fil du temps, Isabelle Cyr s’est entourée pour ce premier album du musicien-arrangeur-compositeur Claude Fradette avec qui

elle collabore à la réalisation. La beauté des arrangements de ce guitariste hors pair donne à cet album très atmosphérique toute sa texture intemporelle qui va à contre-courant des modes du moment. Ce sont ensuite joints au projet des musiciens chevronnés tels que Mario Légaré à la basse, Marc-André Larocque à la batterie, Sheila Hannigan au violoncelle, Gérald Daigle à l’Alto, Marie-Soleil Bélanger au violon, Normand Forget au hautbois et Guillaume Arsenault au digiridoo.

Des mélodies inspirées telles que Le large en dedans, Parfum de pluie, La Prière, Too Soon, Le vent dans ma voix et Les nuits passées, vous feront voyager aux quatre coins de son coeur. Chaleur, douceur, mélodies, poésie, sensibilité et émotions sont autant de mots qui décrivent l’oeuvre de cette artiste aux multiples facettes. La voix d’Isabelle Cyr, qui peut être parfois intime, chaude, fragile, déterminée ou enjouée, nous touche droit au coeur avec son exquise féminité.

Parmi ses multiples talents, on connaissait moins l’excellente pianiste qui, dès son enfance au Nouveau Brunswick fait son apparition. Ayant fait onze années de piano classique et trois ans de chant classique à Moncton, elle poursuit ses études musicales à Montréal en suivant des cours de chant populaire pendant deux ans. La musique l’a aussi menée jusqu’à New York, où elle chante dans un pilote de comédie musicale sur Broadway. Choisissant de revenir au Québec pour être au chevet

de sa mère, Isabelle mettra un terme à son aventure dans la grosse pomme.

Connue d’abord par ses talents de comédienne (Karmina, Les Aimants, Rumeurs, Nos étés etc.), Isabelle Cyr s’est aussi démarquée par son engagement social. C’est grâce à la production de spectacles bénéfices d’envergure qu’elle renoue avec la création. Inspirée par son Acadie natale, par Montréal et par New York, elle nous dévoile son carnet de chansons.

Un album folk contemporain à saveur intimiste, rempli d’atmosphères qui suivent en douceur les états d’âme et les réflexions d’Isabelle sur l’amour et la vie.

www.myspace.com/isabellecyr

www.isabellecyr.com

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité