Nage-o-thon : 2 047 $ pour la Croix-Rouge

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Récemment, un nage-o-thon au profit de la Croix-Rouge s’est déroulé dans trois piscines municipales de Victoriaville entre 17 h et 19 h, ainsi qu'une baignade au clair de lune s’est tenue à la piscine Des Forges.

Ces deux activités visaient à amasser des fonds pour permettre à la Croix-Rouge de poursuivre son œuvre humanitaire dans la région. De plus, une partie des sommes amassées est destinée à l’achat de matériel pour les cours de natation et de sécurité aquatique offerts dans quatre des cinq piscines de quartier de la Ville de Victoriaville.

Vingt-trois nageuses et nageurs ont participé à ce nage-o-thon et ont cumulé plus de 2 500 longueurs de piscine, nagées en deux heures. Plus de 80 baigneurs ont également pris part à la première édition de la baignade au clair de lune. Ces derniers ont accumulé le montant total de 2 047,94 $. De cette somme, un montant de 1 023,97 $ a été remis à la Croix-Rouge et la différence servira à acheter le matériel destiné aux cours de natation.

Des prix ont été remis aux nageurs ayant excellé dans la catégorie 10 ans et moins (Ingrid Gagné, 238 longueurs, piscine Des Forges) et dans la catégorie 11 ans et plus (Jessica Levasseur, 264 longueurs, piscine Des Forges) ainsi qu’à la nageuse ayant amassé le plus d’argent, soit Louise Morency de la piscine Des Forges, pour un montant de 197,00 $.

Grâce à la générosité de la population, la Croix-Rouge peut répondre aux besoins des plus démunis. Au Québec, la Croix-Rouge éduque la population pour prévenir les situations d’urgence depuis plus de 75 ans. De plus, elle contribue à sauver des milliers de vies chaque année en dispensant des cours de sécurité aquatique.

Les programmes de natation et de sécurité aquatique de la Croix-Rouge sont d’ailleurs offerts depuis 1966 dans les piscines de la ville de Victoriaville.

Organisations: Croix-Rouge, Ville de Victoriaville

Lieux géographiques: Québec, Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires