Semaine de l’action bénévole soulignée par le CABÉ



Publié le 22 Avril 2008
Publié le 17 Juin 2010

Portes ouvertes et gala «Hommage aux bénévoles»

Sujets :
CABÉ , Centre d’action bénévole , Province de Québec , Plessisville

Célébrée partout dans la province de Québec, du 27 avril au 3 mai prochain, la Semaine nationale de l’action bénévole met l’emphase sur la synergie qui se dégage de l’entraide, de la collaboration et de l’action collective, d’où le thème «Aider, unir, bâtir».

Voici trois mots simples et directs mais combien puissants par l’escalade qu’ils suggèrent avec rythme: tout commence à la base par un simple geste d’entraide. Une seule action peut en inciter d’autres et consolider nos liens de solidarité. Passons donc à l’action!

Au cours de cette semaine de festivités, les dates à retenir sont celles du mercredi 30 avril, journée «portes ouvertes» au Centre d’action bénévole de l’Érable (CABÉ) de Plessisville, à 13 h 30 alors qu’il sera également possible de vous amuser en jouant à un bingo inspiré des activités du Centre.

Le jeudi 1er mai se tiendra l’assemblée générale en après-midi qui sera suivie par le souper et gala «Hommage aux bénévoles» où 200 convives sont attendus au Motel Le Phare de Plessisville afin de souligner l’engagement du bénévole.

On se réservera un moment lors de la soirée pour remettre une plaque souvenir au bénévole ainsi qu’à l’organisme de l’année qui auront été déterminés au hasard.

Cette soirée reconnaissance est sans contredit l’occasion idéale pour la population de la MRC de l’Érable de célébrer ceux et celles qui ont mis leur temps et leurs talents au service des autres et de la collectivité. Vos efforts conjugués font évoluer notre société. Bonne Semaine de l’action bénévole!

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité