Je crois Lc 13, 1-9



Publié le 20 Février 2007
Publié le 17 Juin 2010
 
Plus mauvais que les autres?

Quand un malheur arrive à une personne, sommes-nous portés à attribuer ce malheur à la conduite de cette personne? Si c’était le cas, nous devrions réfléchir avant de faire certains gestes. Dieu ne punit pas les hommes en fonction de nos écarts. Dieu nous aime et est miséricordieux. Il nous pardonne tout pour peu que nous regrettions. Dieu ne juge pas à la manière des hommes mais nous accorde sa tendresse sans compter comme le fait un parent pour son enfant bien-aimé. Dieu nous aime plus que nous pouvons l’imaginer. Croyons en la tendresse et en la pitié de Dieu. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Carême 2007

Dieu nous aime sans limite…

"Le Seigneur est tendresse et pitié."

S’il arrive un malheur ou un deuil à une personne disons-nous que c’est arrivé parce qu’elle était moins bonne que les autres? Non. Nous sommes invités à nous en remettre à la miséricorde et à la pitié de Dieu. Dieu nous aime et lorsque nous souffrons, il souffre avec nous. Quant à nos écarts de conduite et nos égarements, rappelons-nous que Dieu est tendresse et pitié.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité