Princeville adhère à La Cadence

Carol
Carol Isabel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Transport adapté

La Ville de Princeville vient d’adhérer à la Corporation de transport La Cadence de la MRC de l’Érable pour assurer le déplacement des personnes handicapées et des gens à mobilité réduite de son territoire.

Gilles Fortier, maire de Princeville et président du conseil d’administration La Cadence, et Manon Cartier, responsable du service, estiment que le changement de fournisseur était une solution naturelle pour les usagers de l’Érable et de Princevill

L’addition de Princeville et même de Villeroy depuis le 1er janvier dernier fait en sorte que c’est maintenant dix des 11 municipalités de l’Érable qui sont desservies par le service de transport La Cadence qui prévoit ainsi une augmentation du nombre de ses déplacements annuels de 30 000 à 40 000.

Pour le maire de Princeville, Gilles Fortier, et nouveau président du conseil d’administration du service La Cadence, le changement de fournisseur s’imposait par lui-même puisqu’il vient régler une vieille problématique territoriale. «Nous avions un très bon service avec Rouli-Bus de Victoriaville, mais les gens en provenance de la MRC de l’Érable qui voulaient venir à Princeville, pour la pratique de leurs loisirs comme venir au centre aquatique ou à l’aréna, n’étaient pas desservis à moins de payer de leur propre poche», d’indiquer M. Fortier. «Avec notre adhésion à La Cadence, les gens de l’Érable peuvent maintenant obtenir du transport pour se rendre chez nous et nos gens de Princeville peuvent continuer d’aller vers Victoriaville et vers l’Érable».

Pour la responsable du service La Cadence, Manon Cartier, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les usagers de l’Érable qui souhaitaient ce changement depuis plusieurs années déjà. «Nous croyons aussi que cette nouvelle alliance permettra à la Ville de Princeville et les autres municipalités de l’Érable d’obtenir une offre de services bonifiée pour le service de transport de personne qui suppose que le transport collectif et le transport adapté, avec l’harmonisation des services, pourront ensemble déplacer les utilisateurs avec plus de flexibilité.

La Corporation de transport La Cadence compte 300 membres dans l’Érable et une centaine d’entre eux utilisent régulièrement le service de transport adapté. À Princeville, ils sont près d’une cinquantaine dont une vingtaine à se déplacer fréquemment.

Organisations: Ville de Princeville

Lieux géographiques: Princeville, La Cadence, Villeroy MRC de l’Érable Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires