L’affaire Coca-Cola

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale, Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs vous invite à la projection du documentaire : L’affaire Coca-Cola qui aura lieu le samedi 13 novembre à 19 h 30 au petit auditorium du cégep de Victoriaville.

Le cinéaste et réalisateur German Gutierrez

Ce documentaire dresse un réquisitoire accablant sur l’entreprise Coca-Cola, soupçonnée d’être impliquée dans des affaires de tortures, d’enlèvement et de meurtre de chefs syndicaux qui luttaient pour l’amélioration des conditions de travail en Colombie, au Guatemala et en Turquie.

Au cours de ce documentaire, le cinéaste suit des avocats en droit du travail, des militants alors qu’ils mettent tout en œuvre pour obliger l’entreprise américaine Coca-Cola à répondre de ses actes dans cette bataille juridique pour les droits de la personne.

Le film sera suivi d’une discussion avec le cinéaste et réalisateur German Gutierrez. Tout au long de sa carrière, M. Gutierrez s’est intéressé à des sujets sociaux et politiques, son travail l’a mené aux quatre coins du monde et souvent dans des zones de conflits.

Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs vous y attend en grand nombre! Pour plus d’informations, veuillez composer le 819 758-9928

Veuillez noter que l’entrée est libre.

Organisations: Coca-Cola

Lieux géographiques: Colombie, Guatemala, Turquie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires