La course des p’tits canards rapporte 53 000 $

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Comme le veut la tradition, la course des p’tits canards au profit de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska se tenait dimanche sur le site du Grand Défi de Victoriaville. Quelque 5 000 canards ont pris le départ, avec comme grand prix une bourse de 10 000 $.

Quelque 5 000 canards ont été vendus au profit de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

C’est celui de Stéphanie Laurin et de Rita Deschênes de Victoriaville qui a franchi le fil d’arrivée le premier. Au total, 14 prix ont été remis pour un montant de 13 000 $.

Avec cet argent, la Fondation HDA achètera un appareil mobile fluoroscopique, qui permet de regarder l’ossature d’une personne ainsi que des scanneurs à vessie.

Pour Julie Dumas, coordonnatrice aux évènements de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska, il s’agit d’une dépense bien nécessaire. «Même si nous en avons déjà un, cela nous évitera de le stériliser chaque fois que nous l’utilisons. De plus, nous allons pouvoir les chevaucher entre les opérations sans problème», a-t-elle expliqué.

En 22 ans, ce sont plus de 480 000 $ que l’organisme a recueillis pour l’établissement hospitalier par le biais de la course des p'tits canards.

Organisations: Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires