FRIJ : les jeunes du Centre-du-Québec invités à déposer leur projet

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Forum jeunesse Centre-du-Québec lance un nouvel appel de projets pour le Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ).

Ce sont plus de 150 000 $ qui seront accordés aux jeunes de 12 à 35 ans de la région qui présenteront un projet. Le FRIJ est un outil financier qui permet de réaliser des projets originaux par et pour les jeunes. Il y a deux possibilités de financement, soit par le volet FRIJ 12-17 ou pour le volet Projets locaux.

Volet FRIJ 12-17

Comme l’indique son nom, le FRIJ 12-17 est réservé aux jeunes de 12 à 17 ans. Ce volet leur permet de planifier, gérer et réaliser des projets d’implication sociale. Ces initiatives doivent être menées par les jeunes en collaboration avec un organisme parrain. Les projets doivent obligatoirement s’inscrire dans les thématiques suivantes : développement du loisir (culturel et sportif), nutrition, santé (physique, mentale et sexuelle), intégration sociale, réseautage et environnement. Pour être admissibles, les projets doivent être déposés au plus tard le 28 septembre 2012. L’aide financière maximale accordée est de 1 000 $.

Volet Projets locaux

Les projets locaux doivent cibler un objectif précis qui vient dynamiser le milieu. Ils sont déposés par des jeunes ou des organismes et visent à améliorer la situation des jeunes au Centre-du-Québec. L’appel de projets prend fin le 26 octobre 2012. L’aide financière maximale est de 20 000 $.

Tous les détails sur la Toile jeunesse

Toutes les informations concernant le FRIJ et les formulaires de demande de projets sont disponibles au www.toilejeunesse.qc.ca. Le Forum jeunesse peut fournir une aide dans la présentation d’une demande. Il suffit de contacter Mme Julie Provencher, analyste financière du Forum, au 819 478-1717, poste 246.

À propos du FRIJ

Le FRIJ est géré conjointement par le Forum jeunesse Centre-du-Québec et la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec (CRÉCQ). Il a pour mission de favoriser l’intégration et l’implication des jeunes Centricois de 12 à 35 ans. Au fil des ans, le FRIJ a permis à plusieurs jeunes de la région d’obtenir le financement nécessaire à la réalisation de projets structurants. Il est rendu possible grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014. Ses interventions s’inscrivent dans la concertation et le partenariat avec les organismes présents dans les différents territoires de la région.

Organisations: Forum, Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec, Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec dans le cadre de la Stratégie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires