Drummondville autorise les potagers en façade avec encadrement

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nouvelle réglementation à venir

Le conseil municipal de Drummondville a annoncé en séance publique, hier, qu’une nouvelle réglementation viendra répondre aux demandes de potagers en façade en zone résidentielle. «Il sera dorénavant permis aux Drummondvillois de faire ce type de potager en cour avant. Cette pratique devra cependant faire l’objet d’un encadrement», a annoncé la mairesse, Francine Ruest Jutras.

Le potager du couple drummondvillois (photo : Ghyslain Bergeron)

Le nouveau règlement sera déposé au début de mars 2013 ou avant si possible. Pour ce faire, la Ville consultera notamment certains règlements existants et tiendra compte de l’information sur les bonnes pratiques en matière de potager. La mairesse a d’ailleurs invité M. Beauchamp à collaborer à la démarche. «La Ville pense que ce règlement pourra éventuellement inspirer d’autres municipalités du Québec», ajoute Mme Ruest Jutras. Elle en a profité pour aviser le couple Landry-Beauchamp qu’ils pourront terminer la saison telle qu’amorcée.

De nouveaux jardins communautaires

La Ville met déjà à la disposition de la population différents secteurs du territoire à des fins de jardins communautaires. Ces quatre jardins permettent à ceux qui le désirent de cultiver leurs propres légumes et constituent également un endroit de socialisation intéressant. Le conseil compte donc précéder à l’identification de nouveaux terrains pour implanter ce genre d’installation.

Lieux géographiques: Drummondville, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Olivier
    24 août 2012 - 20:24

    Félicitations, la nouvelle fait le tour du monde.

  • claude
    14 août 2012 - 21:57

    Bravo rien de plus que BRAVO BRAVO