Cégep de Drummondville : terre d’accueil pour un étudiant et sa professeure de La Roche-sur-Yon

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est avec grand plaisir que le cégep de Drummondville a accueilli deux partenaires du Lycée Notre-Dame du Roc de La Roche-sur-Yon au cours de l’été 2012. Romain Forgeau, étudiant au baccalauréat professionnel Commerce, s’est joint à l’équipe du Centre de rénovation Laferté de Drummondville où il a pu parfaire ses connaissances à titre de stagiaire.

*

Il était accompagné de Chantal Drapeau, professeure au Lycée et responsable de l’échange. Cette expérience des plus enrichissantes pour tous les intervenants a été rendue possible grâce à l’engagement de Céline Caron, instigatrice de cet échange étudiant pour le cégep de Drummondville, et enseignante retraitée en Techniques de bureautique.

Lors de leur passage, les deux visiteurs n’ont eu que des éloges à faire sur la qualité de l’accueil. En effet, M. Forgeau a mentionné à quel point il a trouvé les Drummondvillois accueillants et sympathiques, en plus de souligner la beauté de la ville.

Mme Drapeau, de son côté, venait en mission au Québec pour la première fois et s’est dite enchantée par le caractère chaleureux de ses citoyens. En tant que responsable de l'échange entre son Lycée et le Cégep, elle a tenu à souligner la qualité et la pertinence du partenariat entre ces deux établissements.

Pierre Grondin, directeur des Affaires étudiantes et communautaires au cégep de Drummondville, abonde en ce sens et rappelle l’importance des stages internationaux, tant pour les étudiants d’ici que ceux de l’étranger.

Organisations: Lycée, Affaires étudiantes

Lieux géographiques: Drummondville, La Roche-sur-Yon, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires