La fête des vins centricois au Marché Godefroy

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les cinq vignobles du Centre-du-Québec donnent rendez-vous aux amateurs de vins les 11 et 12 août, de 9 h à 17 h, au Marché Godefroy de Bécancour pour une deuxième édition de «À la découverte des vins du Centre-du-Québec». Des animations mariant vins et mets attendent les visiteurs. De plus, ils pourront courir la chance de gagner une caisse de vins centricois et un repas gastronomique aux saveurs du terroir au restaurant Les Retrouvailles (valeur de 100 $).

Au programme, cinq démonstrations culinaires du chef Fred Chappuis mettront l’eau à la bouche. Celles-ci auront lieu à 11 h, 12 h, 13 h, 14 h et 15 h. Les visiteurs auront l’occasion de goûter ces mets.

De plus, le sommelier Alexandre Dubois sera sur place afin d’informer les visiteurs sur les accords mets et vins et les viticulteurs-vignerons prendront part à l’animation.

Enfin, le chef Marc Bujold, du restaurant Les Retrouvailles de Sainte-Sophie-de-Lévrard se fera complice de Fred Chappuis pour une démonstration culinaire au cours de l’après-midi du 11 août.

En plus de découvrir et déguster les vins du Centre-du-Québec, les visiteurs auront l’occasion de participer à un concours lors de l’achat d’un vin centricois. Deux tirages se déroulant le dimanche 12 août 2012 à 16 h décerneront les gagnants de chacun des prix suivants :

-une caisse de 12 bouteilles de vin composée des produits des cinq vignobles centricois;

-un bon d’achat d’une valeur de 100 $ au restaurant Les Retrouvailles de Sainte-Sophie-de-Lévrard.

Notre groupe de viticulteurs et viticultrices est composé du Vignoble Les Côtes du Gavet, propriété de Carole Laverdière et de Roger Dulude de Tingwick, du Domaine du Clos de l’Isle, propriété de Odette Lavallée et de Daniel Harrisson de Bécancour, du Vignoble Sainte-Eulalie, propriété de Lucie Marchand et de Paul Vigneault de Sainte-Eulalie, du Clos des Vieux Chênes, propriété de Shirley Whiting et de Gilles Harbour de Bécancour, des Entreprises Riparia, propriété de Rémi Martel de Saint-Wenceslas et

André Brunelle de Sainte-Clotilde-de-Horton.

Finalement, il est important de mentionner que la tenue de l’événement est rendue possible grâce à l’appui, autant professionnel que financier du MAPAQ et de Développement bioalimentaire Centre-du-Québec. La collaboration des gens du Marché Godefroy mérite également une grande reconnaissance.

C’est avec enthousiasme que nous nous unissons pour vous accueillir les 11 et 12 août au Marché Godefroy au 1700, avenue Descôteaux à Bécancour.

Organisations: Marché Godefroy, Groupe de viticulteurs, Lucie Marchand Clos des Vieux Chênes Entreprises Riparia MAPAQ

Lieux géographiques: Domaine du Clos de l’Isle, Avenue Descôteaux, Bécancour

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires