Match historique à Drummondville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est le 17 septembre 1982, sous la direction de l'entraîneur-chef Jocelyn Guèvremont, que les Voltigeurs jouaient leur tout premier match de leur histoire. Alors qu’ils recevaient les Olympiques de Hull au Centre Marcel-Dionne et gagnaient le match 6 à 4 devant une foule de 1 912 personnes.

*

C’est aujourd’hui le 26 novembre 2010, sous la direction de l’entraîneur-chef Mario Duhamel, que les Voltigeurs jouent leur 1 000e match à domicile alors qu’ils reçoivent les Tigres de Victoriaville.

Pour l’occasion, l’organisation a invité les deux gardiens de but de la toute première édition de 1982-1983 des Voltigeurs soit Mario Gagnon et Daniel Jean. Lors de ce premier match, Daniel Jean était le gardien partant et avait fait face à 36 lancers. Rappelons aussi que Steve Duchesne faisait partie de la première édition des Voltigeurs, mais n’avait inscrit aucun point lors de ce match.

Entre le premier et ce 1 000e match à domicile, les Voltigeurs ont vu passer des joueurs tels que Steve Chartrand, Daniel Brière, Ian Laperrière, Denis Gauthier Jr, Derick Brassard, Guillaume Latendresse, Dmitry Kulikov et bien d’autres…

L’organisation des Voltigeurs tient à remercier spécialement ses fidèles partisans qui suivent leur équipe locale depuis ses débuts et remercie aussi les spectateurs qui ont appuyé à un moment ou un autre les Voltigeurs, c’est grâce à l’appui de ses partisans que les Voltigeurs peuvent souligner ce 1 000e match à domicile.

Lieux géographiques: Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires