On déneige la piste de l’Autodrome Drummond



Publié le 30 Mars 2008
Publié le 18 Juin 2010

Avec toute la neige tombée depuis le début de l’hiver, la saison 2008 de courses sur terre battue laisse planer des doutes pour la date de l’ouverture officielle. Devant ce fait incontrôlable, le promoteur Yan Bussière et toute son équipe ont pris les grands moyens pour mettre toutes les chances de leur côté et ainsi satisfaire leur immense clientèle qui a déjà hâte que la saison commence.

Sujets :
Piste de l’Autodrome Drummond , Piste Marcel Dionne , Mérritville

Une gigantesque «Opération déneigement» fut organisée cette semaine et le tout s’est mis en branle vendredi avec l’arrivée de plusieurs machineries lourdes telles des déneigeuses, souffleur industriel ainsi que des béliers mécaniques, sous l’œil attentif de Yan Bussière secondé pour l’occasion par le nouveau préposé à la piste Marcel Dionne que plusieurs sportifs connaissent très bien puisqu’il est associé au monde des courses depuis plus de 29 ans, dont 10 années à titre de préposé à la piste de l’Autodrome Drummond sous le règne de Jacques Lambert.

Donc, vendredi, Équipements Entretient Saint-Cyrille propriété du coureur Sportsman Éric Lefebvre a fait son apparition sur les lieux et a complété le travail.

Toute la journée, cinq travailleurs ont déneigé le tracé de la piste ainsi que les abords afin que le soleil assèche le plus rapidement possible la piste pour que la saison commence à la date prévue; mais rien n’est gagné à l’avance puisque plusieurs soubresauts pourraient encore survenir sans que personne n’y puisse quelque chose. Aux dires de Yan Bussière, à certains endroits, il y avait des amoncellements de neige de plus de quatre pieds.

Le vœu le plus cher du promoteur et son équipe est que la saison 2008 commence à la date prévue et que les pilotes et amateurs puissent jouir des plus belles conditions possibles.

D’ici ce temps, Yan Bussière entend bien participer à la course du 29 avril à Mérritville, bien entendu, si son médecin l’autorise à s’y rendre car à la suite d’un vilain accident de ski, Yan Bussière s’est infligé de sévères déchirures aux muscles entourant sa clavicule.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité