Des élèves de la MRC de l’Érable honorés par la SSJBCQ

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec a rendu hommage à des élèves de son territoire en remettant ses Mérites en histoire. La soirée de remise des prix a eu lieu le 1er février, au Cégep de Drummondville.

La photo montre les gagnants d’une bourse de la Société, Pierre-Olivier Cusson du Collège Saint-Bernard, Amélie Gauthier de l’école Jean-Raimbault, Paola Gonzalez de l’école Monique-Proulx, Raphaël Binette de la polyvalente La Samare et Alexandra Vandal de l’école Jean-Raimbault, en compagnie de Jean-Marc Pollender, premier vice-président de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.

Au Centre-du-Québec, en 2010-2011, 72 élèves ont obtenu des résultats scolaires exceptionnels en Histoire et Éducation à la citoyenneté. De ce nombre, 10 fréquentent une école de la MRC de l’Érable dont Raphaël Binette, Josiane Blouin, Sarah-Ève Blondeau, Alexandra Bouchard, Julien Drolet, Cassandra Labonté, Marc-Olivier Lemieux et Marc Samson de la polyvalente La Samare de Plessisville.

Au cours de cette soirée, quinze bourses de 100 $ ont été tirées au sort. Elles ont été offertes par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois, par Claude Bachand, député d’Arthabaska, par Yves-François Blanchet, député de Drummond, par Jean-Martin Aussant, député de Nicolet-Yamaska, par le Collège Saint-Bernard de Drummondville, par l’école La Samare de Plessisville, par la Commission scolaire des Bois-Francs, par la Commission scolaire des Chênes et par la Commission scolaire de la Riveraine.

La tenue de cet événement vise à promouvoir l’intérêt, le goût et la connaissance de l’histoire du Québec auprès des jeunes tout en soulignant le travail des enseignantes et des enseignants.

Organisations: Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, école de la MRC, Collège Saint-Bernard de Drummondville école La Samare de Plessisville Commission scolaire des Bois-Francs Commission scolaire des Chênes

Lieux géographiques: Québec, MRC de l’Érable honorés, Plessisville Arthabaska Drummond Nicolet-Yamaska

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires