La famille invitée à se divertir à Kingsey Falls

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le dimanche 3 juillet, de 10 h à 17 h, toute la famille est invitée à venir rigoler et se divertir dans les jardins du Parc Marie-Victorin à Kingsey Falls. Présentée beau temps, mauvais temps, cette emballante journée consacrée exclusivement aux enfants vous réserve encore bien des surprises!

Dès 11 h, Atchoum et ses Microbes prendront d’assaut la scène du grand chapiteau avec son nouveau spectacle «Quel désordre!». Dans un tourbillon de musique et de joyeuse folie, la troupe entraînera les enfants sous l’eau, au zoo, au supermarché… et même dans l’espace!

En après-midi, place à la magie et à la musique avec les comédiens du Théâtre Magique! Les comédiens vous entraîneront dans un univers loufoque et fantaisiste avec des numéros de magie musicaux qui feront voyager les enfants au pays du merveilleux, du rire et du mystère! Animation ambulante sur le site et spectacle dès 15 h, sous le grand chapiteau.

Les enfants sont également invités à laisser aller leur créativité sur les maisonnettes en carton recyclé dans le Mini-Village Norampac. Les crayons leur sont fournis et ils pourraient même gagner l’une des 25 maisonnettes «Toupie et Binou» ou «Toc-Toc-Toc»! De nouveau pour cette troisième édition, les jeunes visiteurs pourront aussi s’initier au jardinage lors des ateliers présentés par Horticulture Indigo, qui ont gracieusement offert les semences de plantes indigènes pour l’occasion. Les apprentis jardiniers pourront donc ramener le fruit de leur travail et poursuivre leur apprentissage à la maison, de même que les cabanes d’oiseaux qu’ils auront eux-mêmes construites.

Jeux gonflables, tours de train dans les jardins, maquillage, jeux collectifs, visites adaptées pour enfants… Toutes les raisons sont bonnes dimanche pour aller pique-niquer en famille au Parc Marie-Victorin. D’autant plus que c’est le moment idéal pour venir découvrir toutes les nouveautés mises en place pour 2011, dont le Parcours du géant et ses impressionnantes mosaïcultures en 3D, le Jardin des Mini-Pousses, une nouvelle aire de jeux pour enfants, le Laboratoire Marie-Victorin, qui initie toute la famille à la biodiversité et au travail de toute une vie, celle de frère Marie-Victorin. Sans oublier nos nouveaux amis : une vingtaine d’oiseaux exotiques qui ont trouvé refuge dans la dépaysante serre tropicale.

Pour de plus amples informations ou pour obtenir la programmation complète, il suffit de consulter le www.parcmarievictorin.com ou de composer le 1 800 753-7272.

Organisations: Théâtre Magique, Laboratoire Marie-Victorin

Lieux géographiques: Kingsey Falls

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires