Cinq ans pour la journée «Porter l’Avenir» à la Cité Écologique

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Respecterre a annoncé en grandes pompes, jeudi après-midi, le retour pour une cinquième année de la journée «Porter l’Avenir», qui se tiendra sur les terres de la Cité Écologique, à Ham-Nord, le 18 août.

Karen Veilleux et Nébesna Fortin invitent la population à venir à la Cité Écologique, le 18 août, lors de leur journée «Porter l’Avenir».

Cette journée proposera une pléiade d’activités, dont les festivités commenceront à midi, avec un pique-nique orchestré par La Table Dans Les Nuages, la visite des sentiers et jardins ainsi que l’atelier Respecterre, en plus de pouvoir explorer l’école Pavillon de la Cité Écologique et la Ferme Bio-Maraîchère.

Le conférencier Sébastien Giguère, de l’AstroLab du Mont-Mégantic, présentera «Une vérité qui dérange», d'Al Gore, dont il a suivi une formation. La conférence est prévue pour 15 h 30, à la Grande Salle de la Cité Écologique.

Pour le souper, La Table Dans Les Nuages assurera le goûter pour les convives, qui sera suivi par un défilé de mode éthique. Les compagnies Oöm, Abaka, 2e Chance, L’Angélaine, Poffettanshinn et Respecterre montreront aux personnes présentes leurs collections printemps 2013.

Les réjouissances se termineront vers minuit avec un gigantesque feu animé par le groupe Mouvance de Drummondville. L’entrée est gratuite, les invités n’ont qu’à payer 10 $ pour le dîner ainsi que 15 $ pour le souper. Vous pouvez réserver votre place en composant le 819 344-2292.

Une évolution depuis ses débuts

Après un vif succès l’an dernier (la journée avait accueilli plus de 200 personnes), l’engouement des gestes écoresponsables envers la population est palpable. «Je crois que oui, même si à la base, la majorité de notre clientèle est déjà sensibilisée à la cause. C’est bien de voir les démarches des gens et du réseautage que cela peut amener», a déclaré Karen Veilleux, une associée de Respecterre, qui espère attirer quelque 350 personnes.

De plus, l’intérêt ne se mesure plus qu’au nombre de visiteurs, mais aussi à la participation des entreprises locales. «Nous avons beaucoup de kiosques de compagnies de la région et de la province de Québec, qui sont tous écologiques. Nous annonçons par le fait même en primeur que les gens pourront goûter à nos trois bières artisanales, fabriquées par les Brasseurs du Hameau», a souligné Nébesna Fortin, ajoutant que la Cité Écologique participera à la Balade gourmande, à la fin du mois de septembre.

Organisations: école Pavillon, Oöm, Groupe Mouvance de Drummondville

Lieux géographiques: Cité Écologique, Province de Québec, Hameau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires