Victoriaville se refait une beauté

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le printemps enfin arrivée, la Ville de Victoriaville a une fois de plus demandé l’aide de la population au Grand ménage printanier, afin de redonner une beauté à trois endroits stratégiques et touristiques.

Une centaine de personnes ont participé au Grand ménage printanier au mont Arthabaska, au réservoir Beaudet et au parc Terre-des-Jeunes.

Près d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel dimanche matin pour nettoyer le mont Arthabaska, le parc du réservoir Beaudet et le parc Terre-des-Jeunes. Les gens qui ont prêté main-forte aux opérations avaient la possibilité de dîner gratuitement et de gagner des prix de participation.

Michel Provençal, qui dirigeait la troupe d’une quarantaine de bénévoles au parc Terre-des-Jeunes, s’est dit surpris de la collaboration des gens. «Il y a beaucoup plus de personnes que je pensais et c’est formidable, car on voit que les Victoriavillois et Victoriavilloises ont la préservation de la nature à cœur», a-t-il déclaré, mentionnant qu’auparavant, les scouts s’acquittaient de cette tâche.

Le parc en est à sa première collecte de déchets depuis que le Grand ménage printanier existe. «Cela fait des années que le mont Arthabaska et le réservoir Beaudet subissent un nettoyage, mais on voit que la population tient aussi à ce que le parc Terre-des-Jeunes soit propre. Peu de villes peuvent se vanter d’avoir un parc en plein centre-ville aussi beau», a-t-il confié.

Par ailleurs, il se peut que le boisé des Frères du Sacré-Cœur s’ajoute à la liste des endroits ciblés par le Grand ménage printanier, mais rien n’est encore confirmé pour le moment.

Lieux géographiques: Parc Terre-des-Jeunes, Victoriaville, Parc du Mont Arthabaska Parc du réservoir Beaudet Le Mont Arthabaska Boisé des Frères du Sacré-Cœur

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Christine Saint-Pierre, directrice du Service de la vie active et culturelle
    06 mai 2012 - 20:21

    C’est plus de 200 citoyens et employés de la ville qui ont participés aujourd’hui à la première édition du Grand ménage printanier. Un gros merci à tous. La magnifique température a rendue l’expérience des plus agréables! Plus de 160 repas ont été servis lors du BBQ au Mont Arthabaska pour clôturer le tout! Un succès au-delà de nos espérances! Encore merci et à l’an prochain pour la 2e édition!!