• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (1)
  •  

Nouveau revers pour les requérants

Carol Isabel
Publié le 17 Février 2012
Publié le 17 Février 2012
Carol Isabel  RSS Feed

Ligne à 120 kV

Le Regroupement des agriculteurs et forestiers impactés (RAFI), représenté par la Ferme Baril et Frère de Princeville, Yvon Bourque et Gilles Saint-Pierre de Sainte-Sophie-d’Halifax, a essuyé un autre revers en Cour du Québec dans ses démarches pour contester le projet de ligne aérienne qu’entend construire Hydro-Québec pour le transport de l’éoélectricité qui sera produite par le Parc éolien de l’Érable.

Sujets :
Tribunal administratif du Québec , Commission de protection du territoire agricole du Québec , Cour du Québec

La Cour du Québec, le 3 février 2012, a rejeté la demande des requérants la permission d’appeler de la décision rendue par le Tribunal administratif du Québec (TAQ) le 1er décembre 2011, qui a confirmé la décision rendue par la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) le 8 juin 2011.

Tout en reconnaissant que les requérants ont sans doute des motifs d’insatisfaction face aux décisions rendues par la CPTAQ et le TAQ, la Cour a rappelé que la requête pour permission d’appeler, pour être accueillie, doit démontrer qu’il était de l’intérêt de la Cour qu’elle se saisisse de la question.

«Cet intérêt, écrit le juge François Godbout, ne peut être que légal et ne peut résulter d’aucune façon d’une conviction que, placée devant la même preuve, la Cour aurait pu rendre une décision différente. Le rejet de la requête pour permission d’appeler disposant du litige, le juge a également indiqué dans sa décision qu’il n’y a pas lieu de donner suite à la requête en suspension d’exécution de la décision du TAQ.

Le groupe de producteurs continue à soutenir que la solution à retenir pour le transport d’éoélectricité à partir du Parc éolien de l’Érable devrait être un projet d’enfouissement de la ligne de transport le long des chemins publics plutôt que le projet soumis par Hydro-Québec d’une ligne aérienne d’environ 13 km.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    noella
    - 19 Février 2012 à 08:43:30

    excellent tourner la page on passe a autre chose

    Ce commentaire est offensant

    Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité