Simvic international à la foire commerciale de North Bay

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour une deuxième année consécutive, les élèves de 2e année en techniques de comptabilité et de gestion faisant partie de Simvic international se rendront à la 14e édition de la Foire canadienne des entreprises d’entrainement. Celle-ci se tiendra en Ontario, plus précisément à North Bay, les 19 et le 20 octobre.

Les entreprises d’entrainement, comme Simvic, sont utiles à l’apprentissage des étudiants puisque toutes les étapes qui mènent à la foire, ainsi que la foire elle-même, contribuent à développer de multiples habilités : marketing, service à la clientèle, comptabilité et esprit d’entreprenariat.

Dans le cadre de cet évènement, les élèves du Cégep de Victoriaville représenteront le Cactus, DM2 shop, Accent meubles, Gérald Musique et Citadelle, entreprises de la région qui ont accepté de collaborer au projet. En fait, les étudiants devront vendre des forfaits de manière fictive aux visiteurs et aux juges de la foire. Ces derniers auront des chèques, eux aussi fictifs, qui leur permettront d’acheter les produits offerts. Le défi est de trouver des moyens pour attirer les clients. Mais les élèves ne sont pas sans ressources. En effet, ils disposent d’un budget de 350 $ et du support des entreprises collaboratrices pour décorer leur kiosque et pour offrir des cadeaux promotionnels.

Les étudiants faisant partie de Simvic seront en compétition avec différentes écoles et entreprises canadiennes et, cette année, la tâche sera ardue puisque l’usage de l’anglais sera de mise. De plus, la barre sera haute étant donné que l’an passé, la première place du prix coup de coeur et la deuxième place du prix service à la clientèle ont été soutirées par les élèves du cégep de Victoriaville.

Organisations: Cégep de Victoriaville

Lieux géographiques: North Bay, Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires