Plus de 200 dons de vie à Warwick

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 11e collecte de sang, organisée par le Service de sécurité incendie de Warwick, a remporté, vendredi, un vif succès, dépassant l'objectif fixé.

«Nous avons accueilli 226 donneurs, un de plus que l'objectif de 225. C'est aussi une augmentation par rapport aux 180 dons de sang recueillis l'an dernier. Nous sommes très satisfaits», a commenté le directeur du Service de sécurité incendie, Bernard Beaudet.

Les pompiers ont profité de la tenue de leur collecte pour ériger un kiosque de prévention. «On rappelait aux citoyens des conseils de sécurité de base, comme l'importance des avertisseurs de fumée, de s'assurer de leur fonctionnement, de changer les piles. Nous les sensibilisions aussi à se préparer à la soirée de la Grande évacuation, mercredi, à 19 h», a indiqué le directeur Beaudet.

Cette collecte de sang, tenue à l'école secondaire Monique-Proulx, marquait, en quelque sorte, le lancement de la Semaine nationale de prévention des incendies.

«Cette semaine donne lieu notamment à des visites dans les écoles, les garderies et les commerces pour des exercices d'évacuation. De plus, pour inviter les citoyens à préparer leur plan d'évacuation en vue de la Grande évacuation, des pompiers informent les citoyens en fin de semaine dans les épiceries de Warwick et de Saint-Albert. On leur remet notamment un dépliant», a souligné Bernard Beaudet.

Organisations: Service de sécurité, école secondaire Monique-Proulx

Lieux géographiques: Warwick, Saint-Albert

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires