Un président d’honneur comblé

Carol
Carol Isabel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une année exceptionnelle pour la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable

Le président d’honneur de la campagne de financement 2011-2012 de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable, François Biron, se réjouit de la collecte record de 152 814.93 $ amassée lors de cette 22e levée de fonds.

Le président d’honneur de la 22e campagne de financement de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable, François Biron, a terminé son mandat avec une somme record de 152 814.93 $.

Toute sa reconnaissance et ses plus sincères remerciements vont dans un premier souffle à tous les bénévoles qui ont contribué à atteindre un tel sommet, que ce soit les administrateurs de la fondation, les vendeurs de billets pour l’activité 5 à 7, les membres du comité du golf et toutes les personnes qui assument les tâches lors du tournoi de golf, toutes les entreprises et individus qui ont fourni du matériel et de l’équipement à titre gracieux ainsi que ceux qui ont participé à divers travaux au Centre d’hébergement du Tilleul.

M. Biron a tenu également à souligner l’engagement sur plusieurs années de certaines institutions telles que les caisses Desjardins de l’Érable et du Sud de Lotbinière, Promutuel Appalaches-St-François, la Fondation François Bourgeois, Motoparts et Signé Garneau et le soutien également de la Fondation Les Amis d’Elliott sans oublier tous les dons in memoriam.

«Un grand merci à vous tous chers bénévoles et, à vous tous, citoyens et entreprises de la MRC de l’Érable pour votre générosité et votre solidarité qui se répercutent sur la qualité de vie et le bien-être des usagers de la MRC de l’Érable. C’est extraordinaire ce que nous avons réalisé collectivement, du plus petit don au plus grand», de souligner M. Biron.

«Ma passion est de relever des défis et c’est l’fun quand ça marche. Je vis dans la région depuis 22 ans et les gens m’ont pris en adoption. Je donne certes beaucoup de mon temps dans la communauté car je trouve qu’il est important de s’impliquer dans notre milieu, mais les gens me le rendent très bien», d’ajouter M. Biron dont le mandat à la présidence d’honneur de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable s’est terminé le 30 septembre dernier.

D’ailleurs, il s’est même permis un dernier blitz de sollicitation au cours des deux dernières semaines de son mandat pour réussir à doubler l’objectif initial de 75 000 $ de la Fondation alors qu’il manquait environ 8 000 $ pour atteindre le seuil du 150 000 $. «J’ai vendu près d’une dizaine de feuilles pour l’œuvre sculpturale du Tilleul à 500 $ le soir même de notre souper bénéfice et fait quelques autres appels. Une fois de plus, les gens ont été généreux», de faire valoir M. Biron.

Au début de son mandat en octobre 2011, M. Biron s’était fixé un objectif personnel de 122 000 $. «Les gens autour trouvaient que j’y allais un peu fort, mais ont vite embarqué avec moi. Ce fut une très belle aventure qui m’a permis de rencontrer de bonnes personnes, que ce soit lors du 5 à 7 d’avril, le tournoi de golf, le souper bénéfice et l’encan silencieux ainsi que plusieurs chefs d’entreprises pour la collecte spéciale du Tilleul.

«Les activités de ce mandat furent une grande réussite, et ce, grâce à votre participation et votre générosité. Je tiens aussi à remercier ma famille, mes employeurs (Dessercom et le Centre funéraire Grégoire et Desrochers) qui m’ont donné du temps.»

M. Biron savait le défi qui l’attendait en acceptant la présidence d’honneur, mais savait qu’il serait bien entouré pour le réaliser. Il est convaincu que ses successeurs, André Grenier et Yvon Jr Fiset, obtiendront le même appui des collaborateurs, partenaires et du public car les besoins pour le Tilleul, les autres établissements de santé et le soutien à domicile restent nombreux.

«N’oublions pas que ce sont les usagers de notre territoire qui en retirent les plus grands bénéfices avec l’amélioration des soins et services», de conclure M. Biron. Le total de 152 814.93 $ provient des dons en général (91 530.93 $), des activités de financement (52 104 $) et des dons en biens (9 180 $). La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable aura contribué pour quelque 100 000 $ au cours de l’année pour «habiller» le Centre d’hébergement du Tilleul à Plessisville.

Organisations: Fondation du CLSC-CHSLD, Fondation François Bourgeois, Fondation Les Amis d’Elliott Centre funéraire Grégoire Centre d’hébergement du Tilleul à Plessisville

Lieux géographiques: Le Tilleul, Lotbinière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires