Congrès organisé par la Fondation HTAPQ à Québec

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les 21, 22 et 23 septembre

L’hypertension artérielle pulmonaire est une maladie grave, rare, évolutive et incurable. Mais, il faut croire en la vie!

C’est le message que viendront livrer le Dr David Langleben, cardiologue, le Dr Steeve Provencher, pneumologue, le Dr Sébastien Bonnet, chercheur, Locana Sansregret, professeure de yoga, et Martin Deschamps, auteur, compositeur et interprète aux personnes atteintes et à leurs aidants naturels, réunis en congrès à l’Hôtel Québec, les 21, 22 et 23 septembre.

Les conférenciers viendront tour à tour parler de la maladie, des nouveaux traitements, de recherche, de détente et d’attitude positive face aux aléas de la vie. Par ailleurs, les aidants naturels, réunis en atelier, échangeront sur leurs rôles et problèmes vécus.

Plus de 120 personnes participeront à cette activité organisée par la Fondation HTAPQ (Hypertension Artérielle Pulmonaire Québec). Ce regroupement a vu le jour en novembre 2006. Les membres (atteints) proviennent de l’ensemble du Québec.

Le thème du congrès «Croire à la vie» est une invitation à l’espoir. La promotion de la signature de la carte d’assurance-maladie pour le don d’organes s’inscrit dans cette ligne de pensée. Pour plus d’informations : http://www.htapquebec.ca/.

Organisations: Fondation HTAPQ

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires