«Bouger en famille»; la population a répondu à l’appel

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est avec une pléiade d’activités que la MRC de l’Érable attendait les 1 200 visiteurs qui se sont déplacés, dimanche à l’école Sainte-Julie de Laurierville, lors de la journée «Bouger en famille».

Des centaines de personnes se sont rassemblées, dimanche à Laurierville, pour participer à la journée «Bouger en famille».

Au programme de cette 19e édition, notons des structures gonflables, du maquillage, de l’animation, la confection d’une murale, une mini-ferme, des tours de carriole, des karts à pédales ainsi que des jongleurs pour amuser les enfants.

Cette année, la MRC a intégré les coopératives avec elle, notamment en organisant une marche ainsi qu’un rallye autour de la municipalité, que les acteurs de la Troupe de théâtre l’Éveil animaient tout au long du parcours. «C’était une occasion pour nous de les regrouper dans notre programmation. Le but premier est l’entraide et la coopération entre tout le monde», a déclaré l’agente en développement rural au Centre local de développement de l’Érable, Sandra Vigneault.

Pour que les familles puissent profiter pleinement de cette journée, le Cercle de Fermières et la FADOQ-Club de Laurierville étaient également sur place pour distribuer des boîtes à lunch santé à un prix plus qu’abordable.

Les pompiers ont aussi participé à la fête

Afin de rendre l’expérience encore plus amusante pour les plus jeunes, les pompiers de Laurierville ont haussé la barre d’un cran, comparativement à l’an dernier. En plus des kiosques de prévention et de coloriage, d’une visite de la caserne et d’un tour de camion d’incendie, ils ont aménagé un parcours où les enfants ont pu revêtir l’uniforme et utiliser le boyau d’arrosage sur une cible construite en conséquence.

Le directeur du Service de sécurité incendie régional de l’Érable, Mario Gagné, estime que tout ce déploiement était naturel. «Nos installations appartiennent à la population, alors c’est normal que nous leur laissions le plaisir de les utiliser. De plus, si nous pouvons faire germer à quelques-uns l’idée de devenir pompier, ce sera encore mieux pour nous», a-t-il commenté.

Comme l’évènement change d’endroit chaque année, c’est Saint-Ferdinand qui accueillera cette journée l’an prochain.

Photos : http://www.lanouvelle.net/Diaporama/7175/Bouger-en-famille-en-photos/1

Organisations: MRC, L’Éveil, Centre local Cercle de Fermières Service de sécurité

Lieux géographiques: Développement de l’Érable

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires