Une bourse d’études de 24 000 $ remise à une jeune Lauriervilloise

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Garfield Weston

Une bourse d’études Garfield Weston de 24 000 $ a été remise à Anik Bilodeau de Laurierville grâce à la qualité de son implication bénévole dans la vie de sa municipalité et de son école.

Anik Bilodeau a décroché une bourse Garfield Weston de 24 000 $ pour la qualité de son implication bénévole.

Anik Bilodeau s’implique bénévolement, dans la vie de son milieu, depuis qu’elle est âgée de 12 ans seulement. Elle a été élue à ce moment sur le comité municipal jeunesse de Laurierville. Elle a bâti et réalisé plusieurs projets depuis.

En 2007, elle a su innover en s’impliquant dans la 1re édition du «Demi-marathon Générations». Cette activité en était à sa 6e édition le 26 mai 2012. Elle a été choisie pour faire partie de deux groupes de jeunes aidants naturels, soit le groupe de Pairs aidants au travail (Partenaires 12-18) qui est actif dans les municipalités rurales de la région et Top Secret qui est actif à la polyvalente La Samare.

Malgré les travaux demandés par ses études en secondaire 5, elle a entre autres pris cette année la responsabilité régionale, auprès des comités 12-18, de la Marche du pain, important projet humanitaire international. Elle a aussi assumé la présidence de la troupe de théâtre LUNIK 40.

Anik possède un côté leader bien naturel et est une rassembleuse capable de très bien travailler en équipe. Ce qui motive Anik à s’impliquer ainsi, c’est la satisfaction d’avoir fait une différence dans la vie des personnes qui ont l’opportunité de la côtoyer. Passionnée, elle s’implique toujours à 100% dans ce qu’elle entreprend et le mot «détermination» est sa marque de commerce.

Au sujet de cette bourse d’études si bien méritée, Anik a dit : «Recevoir une telle reconnaissance, c'est très valorisant ! D'ailleurs, ce prix me donnera aussi un bon coup de main dans mes études et dans le futur. Faire partie de la grande famille Weston, c'est tout un honneur ! J'encourage tout le monde, petits ou grands, à donner de son temps à des gens qui en ont réellement de besoin. Je vous jure qu'en les aidant, on reçoit beaucoup plus que l'on donne. C'est tellement gratifiant et inspirant.»

En plus du 24 000 $ qu’elle recevra, un montant de 3 500 $ lui sera aussi remis afin de lui permettre de réaliser un projet qui lui tient à coeur. Elle n’a pas encore choisi, mais elle pense pour l’instant aller faire du bénévolat au Guatemala ou dans un autre pays défavorisé.

Le programme de bourses Garfield Weston a été créé en 1999 grâce à la généreuse contribution et à la vision de la Fondation W. Garfield Weston. Il a été conçu pour récompenser des étudiants exceptionnels qui s'orientent vers des études collégiales, qui montrent un solide engagement dans leur domaine et cherchent à apporter une contribution favorable à leur communauté.

Organisations: Groupe de Pairs aidants, Fondation W. Garfield Weston

Lieux géographiques: La Samare, La Marche, Guatemala

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Alexandre
    17 octobre 2012 - 12:53

    wow anik c'est beau de lire sa ... félicitation encore pour ta bourse tu le mérite pleinement !!! :) prend soin de toi -XxX- Alex!

  • Anik Bilodeau
    10 août 2012 - 23:35

    Merci Jocelyne! C'est agréable de te lire, vraiment! Je garde aussi un très bon souvenir de toi après toutes ces années :)

  • Jocelyne Laflamme
    09 août 2012 - 07:35

    Félicitations Anik!!! Quel beau parcours de vie! Continue sur cette lancée... Jocelyne... prof de 6e qui garde un bon souvenir de toi!

  • Daniel Levasseur
    08 août 2012 - 19:27

    Bravo bravo bravo...........