Du plaisir aux Régates de bateaux de carton!

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’ambiance était à la fête, ce week-end, aux Trois-Lacs d’Asbestos. Les Régates de bateaux de carton ont procuré de bons moments aux participants et aux visiteurs, dimanche, au Club Chasse et Pêche Larochelle.

Les Régates de bateaux de carton ont été un franc succès, selon son président, Paul Lefebvre.

Pour le président Paul Lefebvre, cette deuxième édition s’avère une réussite. «Nous avons eu une bonne participation tout au long des trois jours. La température a été présente et c’est un détail important pour notre organisation. C’est aussi une activité familiale ou tout le monde peut s’amuser. À voir la foule, nous pouvons confirmer que c’est un succès», a déclaré celui qui estime la présence de 2 500 personnes sur le site.

Des nouveautés se sont ajoutées comparativement à l’an dernier. La mascotte Gilligate avait le mandat de divertir la foule, sur la chanson des Joyeux Naufragés composée expressément pour les Régates de bateaux de carton, qui étaient au nombre de 13.

Après un retour remarqué l’an dernier, c’est d’ailleurs avec la réponse de son entourage qu’il a décidé de reprendre le flambeau. «Nous avions arrêté il y a sept ans à cause du manque de bénévoles. Mais chaque année, depuis que nous y avions mis un terme, plusieurs personnes m’accrochaient pour me dire qu’elles étaient déçues que les activités soient terminées. C’est alors que j'ai relancé les régates», a expliqué le président.

Pour la prévention du lac

De plus, l’argent amassé lors des Régates de bateaux de carton sera remis à l’Association des résidents des Trois-Lacs. «C’est pour la sauvegarde du lac que nous faisons cela. Les travaux de dragage commenceront le 4 septembre et ils sont financés à la hauteur de 141 000 $ pour les trois prochaines années par des subventions et les taxes que les résidents ont accepté de payer», a révélé M. Lefebvre, qui aimerait donner plus de 1 000 $ cette année.

Dans un même souffle, il remercie les bénévoles et les commanditaires qui, sans eux, «rien n'aurait été possible», tout en espérant être «capable de continuer encore quelques années».

Photos : http://www.lanouvelle.net/Diaporama/6943/Le-plaisir-au-rendezvous-aux-Regates-de-bateaux-de-carton/1

Organisations: Association des résidents des Trois-Lacs

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires