Bonne fête Québec!

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Comme se veut la tradition, le 23 juin, tout le Québec célèbre à l’unisson la fête de la Saint-Jean-Baptiste. Victoriaville n’a pas échappé aux festivités, car des milliers de personnes se sont réunis dans le stationnement du Colisée Desjardins afin de démontrer leur fibre patriotique et de rendre hommage aux bâtisseurs qui sont venus s’y établir il y a des centaines d’années.

La Saint-Jean-Baptiste de Victoriaville a rassemblée une foule monstre samedi soir au Colisée Desjardins.

Les célébrations ont débuté peu après le souper avec de l’animation pour les enfants ainsi qu’un spectacle. Par la suite, les gens ont commencé à arriver en grand nombre lorsque le groupe La Voltige est monté sur les planches pour réchauffer la foule. Avec des airs folkloriques, il n’aura fallu que quelques chansons connues pour que celle-ci se mette dans l’ambiance.

Le maire de Victoriaville, Alain Rayes, ainsi que le député d’Arthabaska, Claude Bachand, ont adressé quelques mots aux spectateurs avant de laisser leur place à la présidente du conseil d’administration de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, Suzanne Pinard Lebeau. C’est d’ailleurs elle qui a prononcé le discours national.

Le ciel de Victoriaville s’est ensuite illuminé avec le spectacle de feux d’artifice présenté par FAE Pyrotechnie. Pendant près de 10 minutes, et sous des pièces très connues comme «La complainte du phoque en Alaska» de Beau Dommage, les feux d’artifice ont captivé la foule avec un numéro haut en couleur. Massée sur le site et même le long de la rue Jutras, elle a pu admirer le travail de l’entreprise sherbrookoise.

C’est au groupe Légende qu'est revenu la tâche de faire continuer la fête au Colisée. Avec un pot-pourri de chansons d’artistes québécois comme Robert Charlevoix et Vincent Vallières, le défi a été relevé avec aisance.

La police, qui veillait au http://www.lanouvelle.net/Video/18577/Les-feux-de-la-SaintJeanBaptisterain au bon déroulement de la soirée, avait bloqué temporairement une section du boulevard Jutras afin de laisser circuler librement les gens. De plus, aucun incident n’a été rapporté au courant de cette intervention.

Bref, avec de l’excellente musique, un feu d’artifice splendide et une foule immense et festive, cette fête de la Saint-Jean-Baptiste aura été un moment idéal pour se rapprocher de nos racines et aussi commémorer la mémoire à nos prédécesseurs.

Vidéo: http://www.lanouvelle.net/Video/18577/Les-feux-de-la-SaintJeanBaptiste

Photos: http://www.lanouvelle.net/Diaporama/6582/Bonne-fete-Quebec/1

Organisations: Groupe La Voltige, Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, Groupe Légende

Lieux géographiques: Victoriaville, Québec, Rue Jutras Arthabaska Alaska Colisée Saint-Jean-Baptiste

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires