La Société d’histoire et de généalogie célèbre ses 10 ans

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Depuis maintenant 10 ans, la Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville met tout en œuvre afin de préserver et de répandre la riche histoire de cette ville des Bois-Francs, qui a célébré son 150e anniversaire l’an dernier. C’est au Pavillon Arthabaska que l’organisme a décidé de célébrer cet anniversaire, accompagné d’une centaine de convives.

Gaétan Morin, Jean-Paul Lainesse et Carole Plamondon posent avec l’album de famille de la Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville.

Après un copieux dîner préparé à partir de produits régionaux, Alfred Lamirande, entre autres, a présenté la conférence «Ménage à trois». Jacques Brière devait être de la partie, mais il n’a finalement pu être présent.

L’exposé s’est divisé en trois parties; la première consistait à retracer les 10 ans de la société, la seconde les réalisations côté généalogique et la troisième l’importance d’un tel organisme, qui compte quelque 285 membres.

Par la suite, un petit film d’une quinzaine de minutes a été offert, présentant quelques extraits vidéo des conférences qui ont été données au fil du temps.

Gaétan Morin, Jean-Paul Lainesse et Carole Plamondon sont ensuite montés sur la scène pour dévoiler l’album de famille de la Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville.

Pour terminer, l’organisme a lancé une édition spéciale de Mémoire vivante, qui retrace ses 10 ans afin que les gens se souviennent du travail accompli par les bénévoles engagés à la préservation de l’histoire de Victoriaville.

Organisations: Société d’histoire

Lieux géographiques: Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • une fausseté encore
    14 février 2013 - 17:17

    félicitation pour ces vingt ans ,mais il y a une chose qui va e n contradiction avec la réalité ,quand le journaliste écrit que la ville a fêté son 150 ieme anniversaire ,il me semble pour une société d'histoire elle devrait voir dans cela une fausseté ,car ce qui a été fêté c'est le 150 du secteur victoriavillois ,car il ne faut pas oublier que l'ancien victoriaville a cessé d'exister en 1993 ,alors une nouvelle ville est née et elle elle a 20 ans ,