Le Dansethon de Parents-Ressources recueille 18 500 $

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vingt-trois téméraires ont brûlé le plancher de danse du pub Caméléon, samedi, alors que le 9e Dansethon au profit de Parent-Ressources a permis d’amasser 18 500 $.

Le 9e Dansethon au profit de Parents-Ressources a permis d’amasser 18 500 $.

Ce montant est toutefois en deçà de l’objectif de départ, qui était de 22 000 $, mais il faut néanmoins noter que le nombre de danseurs a considérablement chuté, puisque l’an dernier, 36 personnes s’étaient prêtées au défi de danser durant 12 heures. C’est d’ailleurs lors de cette 8e édition que les organisateurs avaient établi une nouvelle marque, récoltant 26 250 $.

L’argent obtenu servira, comme le souligne une représentante du comité organisateur, Carmen Hébert, à conserver les activités de qualité de l’organisme, qui célèbre du même coup ses 30 ans d’existence.

Elle précise que Parents-Ressources est devenu un incontournable pour les familles d’aujourd’hui. «Il n’y a pas de mode d’emploi pour être un bon parent. Il y a tellement de distractions qui existent dans notre société que les parents ne savent pas où donner de la tête, eux qui sont bombardés de toutes parts. Il est donc essentiel d’avoir un organisme qui sait répondre à leurs interrogations.»

Un organisme qui gagne à être connu

Cette année, la présidence d’honneur est revenue à Yannick Fréchette ainsi qu’à sa conjointe, Pascale Desrochers. C’est avec enthousiasme que le couple a voulu relever le défi. «Parent-Ressources est un organisme reconnu ainsi qu'à découvrir pour les gens qui n’en ont jamais entendu parler. De plus, moi et Pascale comprenons les angoisses quotidiennes des nouveaux parents, nous qui avons trois enfants», a-t-il confié.

De son côté, Mme Desrochers semblait être en pleine forme quelques minutes avant d’atteindre son objectif. «Sérieusement, c’est surprenant à quel point la journée s'est vite déroulée. Il régnait une belle énergie et une belle ambiance conviviale tout au long de l’évènement», a-t-elle lancé.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires