L'équipe Sintra participe à une activité de développement durable

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En collaboration avec la Corporation de développement économique des Bois-Francs (CLD) et la Ville de Victoriaville, et en devenant, en avril 2012, l’entreprise-pilote du projet de l’écoparc industriel de Victoriaville, l’équipe Sintra (Centre-du-Québec) a récemment vécu toute une expérience par une activité en développement durable à son site du 250, François-Bourgeois à Victoriaville.

De par ses activités, Sintra a voulu consolider ses engagements de développement responsable personnifiant ainsi la pierre angulaire de son quotidien.

La santé-sécurité et la responsabilité environnementale étaient les deux objectifs fixés lors de l’événement.

Tout d’abord sous le thème de la santé-sécurité, nous avons créé, à l’aide de professionnels, des simulations de feux et de déversement accidentel. Notre but premier : informer et former l’employé à toute éventualité de risque dans le cadre de nos activités professionnelles.

En second lieu, avec la participation fringante des employés, la clôture existante s’est refait une beauté en accueillant 80 plants de vigne vierge. Diminuer la poussière sur la rue adjacente et chez les voisins, capture et séquestration du carbone (CO2) (CSC) et amélioration paysagère du site, tels étaient les buts recherchés.

De plus, afin de démontrer notre engagement dans un processus vivant de développement durable, une pierre blanche de six tonnes, évaluées approximativement, fut aménagée près de l’enseigne Sintra. Une plaque commémorant la journée du 13 septembre identifiera tous les concurrents.

Sintra, chef de file en construction routière, remercie la CDEBF (CLD) de l’occasion d’être l’entreprise-pilote de l’écoparc 2012. L’entreprise tient à remercier également les superviseurs et employés du professionnalisme démontré tout au long de cette activité.

Organisations: CSC, CLD

Lieux géographiques: Sintra

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires