Autre succès pour la Journée de démonstration forestière

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 16e Journée de démonstration forestière de l’Érable a regroupé un peu plus de 400 passionnés de la forêt le samedi 29 septembre dernier à la Station régionale de glisse du mont Apic à Saint-Pierre-Baptiste.

L’activité a accueilli, encore cette année, plus d’une quarantaine d’entreprises et de conseillers, spécialisés dans le domaine de la forêt privée.

Sur le site principal, une trentaine d’entreprises d’équipements et de machineries forestières ont présenté leurs produits, dont les dernières technologies. Une dizaine de professionnels du secteur forestier ont partagé leur expertise dans le cadre de petites conférences, dans leur kiosque ou dans les ateliers en forêt.

Les visiteurs ont été ravis de la qualité et de la diversité des présentations et des kiosques. Les exposants ont apprécié leurs échanges avec des passionnés de la forêt. Depuis le début, le comité organisateur souhaite principalement rejoindre les propriétaires de petits lots boisés. Ces derniers effectuent seuls et avec de petits équipements les travaux sur leur propriété. « Notre objectif demeure de favoriser les échanges puis le transfert de connaissances et d’expertises », de mentionner la coordonnatrice de l’événement, Chantal Doyon.

Le comité organisateur est composé de représentants du Centre local de développement de l’Érable, du Comité stratégique agroalimentaire-forêt Érable, des conseillers forestiers de la région de Québec, de l’Agence forestière des Bois-Francs et de SNG Foresterie conseil. Ce dernier a su relever le défi en regroupant en un même lieu un grand nombre d’exposants et de conférenciers.

La formule, bonifiée chaque année, répond toujours à un besoin dans le milieu. Le comité organisateur remercie sincèrement tous ses partenaires financiers et techniques, les nombreux bénévoles ainsi que tous les participants.

Organisations: Centre local, Comité stratégique agroalimentaire-forêt Érable, Agence forestière des Bois-Francs

Lieux géographiques: Développement de l’Érable, Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires