Examens du ministère : la CSBF au 31e rang

Hélène
Hélène Ruel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec une moyenne de 74% et un taux de réussite de 92,8% à leurs épreuves uniques du ministère (français et anglais), les élèves de la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) ont placé leur institution au 31e rang des quelque 70 commissions scolaires du Québec.

Les résultats des 863 élèves à leurs examens du ministère ont placé la CSBF au 31e rang des quelque 70 commissions scolaires du Québec..   

Le ministère de l'Éducation vient de livrer les résultats des jeunes Québécois à ses examens de l'année 2011.

Dans l'ensemble, les résultats obtenus par les 863 élèves s'étant présentés aux examens du ministère dans les écoles de chez nous s'apparentent à ceux de la moyenne québécoise.

À 92,8%, leur taux de réussite est un peu plus élevé que la moyenne québécoise (91,8%). Leur note moyenne (74%) ne s'écarte que de 0,1 de celle québécoise (74,1%).

Parmi le vaste ensemble des 404 écoles publiques, ce sont les élèves de l'École secondaire Le tandem de Victoriaville qui, à la CSBF, se hissent au plus haut rang, le 93e, avec un taux de réussite de 92,9% et une moyenne de 77,9%.

À peu près toutes les écoles secondaires de la CSBF figurent dans la moitié supérieure de l'«échelon québécois». La Polyvalente La Samare de Plessisville occupe le 170e rang, l'École Sainte-Marie de Princeville, le 191e, l'École secondaire Monique-Proulx de Warwick, le 195e. L'École Sainte-Anne de Daveluyville s'installe au 208e rang alors que l'École secondaire Le boisé se fixe au 236e rang.

Le rapport du ministère présente aussi le «bulletin» des élèves par épreuve et par école.

Il semble que la production écrite en anglais soit davantage une «épreuve» pour les élèves d'ici. En moyenne, iIs sont 90,2% à la réussir alors qu'au Québec, ce taux est de 92,1%. Les taux de réussite moyens chez nous sont tirés vers le bas par les résultats dans les écoles Sainte-Anne (80%) et Le boisé (84%). À l'École Sainte-Marie et à Le tandem les taux sont plutôt spectaculaires, 98,2% et 97,4% respectivement.

En français, par contre, les résultats des élèves d'ici sont meilleurs que ceux de leurs pairs québécois.

Organisations: École secondaire Le, Ministère de l'Éducation, École Sainte-Marie de Princeville École secondaire Monique-Proulx de Warwick École Sainte-Anne de Daveluyville

Lieux géographiques: Victoriaville, Québec, Sainte-Anne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires