Bien que les cas d'hospitalisation soient à la baisse, le docteur Grenier a rappelé l'importance de se faire vacciner, particulièrement pour les clientèles les plus à risque. «Le virus de la grippe est toujours présent et actif», a-t-il pris soin de dire.
Par ailleurs, la disponibilité du vaccin n'est maintenant plus un enjeu. En Mauricie et au Centre-du-Québec, tout est en place pour pouvoir vacciner plus de 200 000 personnes au cours des deux prochaines semaines.
Pour de plus amples informations ou avant de se rendre aux différents centres de vaccination, il est encore recommandé de consulter le site Internet du www.pandemiequebec.gouv.qc.ca. (G.C.)
Plus de 80 000 personnes vaccinées au cours de la dernière semaine
Au cours de la dernière semaine, en Mauricie et au Centre-du-Québec, 80 000 personnes ont été vaccinées. Depuis le début de la campagne de vaccination, 40% de la population régionale s'est prémunie du vaccin contre la grippe A (H1N1). «Ça représente quelque 200 000 doses», a soulevé le docteur Gilles W. Grenier, directeur de la Santé publique pour la Mauricie et le Centre-du-Québec.
- Nombre de fois lu : 254
- Coter
- Haut de page