Personnalisez votre journal

Les médias des Bois-Francs pleurent l’une des leurs



Lisette Lapointe et son mari André Larose (Photo : L’Éclaireur des Bois-Francs)

Lisette Lapointe et son mari André Larose (Photo : L’Éclaireur des Bois-Francs)

Claude Thibodeau
Publié le 11 Mai 2008
Publié le 16 Juin 2010
Claude Thibodeau  RSS Feed

Neuf mois après le décès de son mari André Larose, la cofondatrice de L’Éclaireur des Bois-Francs, Lisette Lapointe, a rendu l’âme, dimanche matin, à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska des suites d’un cancer. Elle y reposait depuis lundi.

Sujets :
La Tribune , Gala , La Nouvelle Union , Warwick

Avec son mari, Lisette Lapointe a lancé son journal en 1986. Se sachant gravement malade, elle publiait une dernière édition en février.

Dans une entrevue au journaliste collaborateur Gilles Besmargian, Lisette Lapointe indiquait que son état de santé ne lui laissait aucun choix, soutenant qu’il lui était impossible de poursuivre le rôle qu’elle s’était donnée avec son mari de remplir un vide dans le monde de l’information régionale.

La fondatrice y révélait aussi des discussions entamées avec des gens d’affaires de la région pouvant être intéressés éventuellement à prendre la relève.

Les pourparlers n’ont pas abouti. «Les discussions étaient en cours lorsqu’on lui a appris son diagnostic de cancer incurable. Si elle avait été en forme, elle aurait vendu tout en demeurant collaboratrice aux ventes», a confié le journaliste retraité Gilles Besmargian, lors d’un entretien téléphonique.

Pendant environ 18 mois, à compter de mars 1994, Gilles Besmargian a collaboré à L’Éclaireur des Bois-Francs, parallèlement à son emploi de correspondant au quotidien La Tribune.

Il a aussi repris la collaboration en juillet 2007. «Quand André est tombé malade, Lisette m’a demandé de corriger des communiqués. Et j’ai couvert quelques événements, l’Expo-Victo, l’Expo-Bœuf et le Gala des gens d’affaires de Warwick», a-t-il précisé.

Gilles Besmargian se souviendra notamment de son dynamisme. «Elle était très dynamique. C’est elle qui vendait la publicité. C’est grâce à elle si l’Éclaireur a vécu si longtemps», a-t-il conclu.

Lisette Lapointe et André Larose avaient célébré leur 40e anniversaire de mariage le 1er juillet, un mois avant le départ d’André.

Lisette Lapointe laisse notamment dans le deuil ses trois enfants, une fille et deux garçons.

Aux proches, la direction et le personnel de La Nouvelle Union offrent leurs sincères condoléances.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité