En 1990, fort d'un large consensus, le Bloc québécois a été en mesure de demander au gouvernement fédéral de transférer les cotisations des Québécois pour le programme fédéral de congé parental afin que le Québec puisse créer son propre programme. Grâce au Bloc québécois, le Québec a finalement gagné sa cause.
En effet, suite à de nombreuses pressions de la part des députés du Bloc québécois à Ottawa, le Québec a finalement eu gain de cause et a pu créer son propre programme de congés parentaux. «Ce programme est un gain important pour le Québec. Cela démontre la détermination du Bloc québécois pour défendre les intérêts des familles du Québec et de Mégantic-L’Érable», a déclaré le candidat du Bloc québécois, Pierre Turcotte.
Selon le gouvernement du Québec, seulement en 2006, 3 897 travailleuses et travailleurs autonomes ont bénéficié du Régime québécois et en tout, plus de 97 000 parents de toutes les régions du Québec ont pu en profiter. «Voilà un plus pour les familles de Mégantic-L’Érable et ce n’est pas Christian Paradis ni les conservateurs qui l’ont fait.», a renchérit Pierre Turcotte.
Enfin, le candidat bloquiste insiste pour dire que le seul parti qui travaille pour les familles de Mégantic-L'Érable est le Bloc québécois en proposant un prêt sans intérêt allant jusqu'à 10 000 $ sur 10 ans pour l'achat d'une première propriété. «Voilà une mesure concrète pour les familles de Mégantic-L'Érable et, encore là, ce n'est pas Christian Paradis ni les conservateurs qui la propose.», a conclu Pierre Turcotte.
Le seul parti qui travaille pour les familles est le Bloc
Selon Pierre Turcotte
- Nombre de fois lu : 53
- Coter
- Haut de page