Cherche médecin

Système automatisé pour qui?

Je suis à la recherche d’un médecin depuis un an. Je suis une personne ayant un traumatisme crânien depuis l’âge de deux ans et demi. J’ai un handicap visuel et auditif, ce qui s’appelle une personne surdicécitée.

En 1988, en écoutant le Sélection du Reader Digest, j’ai appris ce que j’avais avec les symptômes énumérés, comme la perte de conscience et les séquelles qui restent toute la vie.

Cinquante pour cent des traumatisés crâniens souffrent de fatigue chronique. Je suis dans cette catégorie. Sauf que… les médecins n’ont jamais fait le lien. Ma fatigue me ronge, mange ma vie, même si je voulais en faire abstraction, elle m’attend au détour et je paie la note d’une façon ou d’une autre. Beaucoup de restrictions comme les sorties le soir, ne pas trop faire de l’exercice, contrairement aux gens ordinaires. Depuis l’adolescence, j’ai commencé à me rendre compte de ma fatigue et en souffrir sans savoir ce qui me faisait souffrir.

Depuis 27 ans, je prends des pilules pour dormir. Mon système s’habitue très vite. Il faut donc, soit augmenter la dose aux neuf mois ou carrément changer de médicament.

Il y a deux ans, mon médecin m’annonce qu’elle ne peut plus rien faire pour moi. C’est moi qui trouve la solution.

J’ai combiné deux sortes de pilules avec de la mélatonine. J’ai réussi jusqu’à aujourd’hui. Ce que je prends ne fait plus effet. Pire, ça nuit à mes capacités cognitives, comme la mémoire, la concentration, etc.

En bref, je cherche un médecin qui aurait une ouverture d’esprit pour être en mesure d’apprendre le fonctionnement complexe de mon système nerveux. Un médecin qui voudrait bien comprendre et agirait en conséquence pour ne venir en aide car j’en ai vraiment besoin.

Y’a-t-il un médecin à l’écoute?

Jocelyne Grenier qui cherche un médecin