Sylvie Roy et l’art de se mettre les pieds dans la bouche

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lors d’une conférence de presse tenue récemment à Victoriaville, Sylvie Roy, de Sainte-Sophie-de-Lévrard, annonçait qu’elle serait candidate dans le comté d’Arthabaska pour la CAQ.

Lorsque les journalistes lui demandent pourquoi elle a choisi le comté d’Arthabaska, elle répond naïvement que «le choix a été difficile». Avec une réponse comme celle-là, facile de comprendre qu’elle ne vient pas dans notre comté avec beaucoup d’enthousiasme. Pour être honnête, elle n’a pas eu le courage d’affronter le ministre Lessard dans son propre comté. Elle a donc choisi le comté voisin en croyant que son élection serait plus facile.

Lorsque les journalistes lui demandent ce qu’elle connait de la région de Victoriaville, encore une fois elle répond naïvement qu’elle «vient parfois y faire des commissions». En bref, sa connaissance de notre comté se limite à notre Walmart.

Madame Roy, les gens d’ici veulent une candidate d’ici! Nous voulons quelqu’un qui comprend les réalités et les enjeux de notre comté. Nous ne voulons pas d’une candidate parachutée.

Désolé pour la CAQ, mais vous avez manqué votre coup!

Mireille Langlois,

Victoriaville.

Organisations: Walmart

Lieux géographiques: Région de Victoriaville, Arthabaska

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • cerner le coeur du problème
    09 août 2012 - 10:11

    "@DEFO Comme vous avez raison: le conflit avec notre jeunesse a été bien entretenu par charest pour le capital politique que ça lui rapporte. Il a fait exprès pour annoncer une augmentation qui n'a pas d'allure: 75% !!! Et comme vous je suis atterrée de voir tant de gens «embarquer» dans le piège tendu. DÉSOLANT, les jeunes ont voulu agir contre les mauvaises gérances des libéraux et trop de gens ont préféré se réjouir de les voir matraqués. Pourquoi ne pas matraquer les vrais bandits, ceux qui s'enrichissent avec l'argent de nos poches! Réveillons-nous!

    • Stephen
      11 août 2012 - 13:46

      Vous faites pitié avec vos revendications merdique vous avez tellement manifestez n'importe quoi que vous ne savez même plus ce que vous voulez vraiment.

    • Auriez-vous du sable d
      14 août 2012 - 15:05

      Là, il s’agit de nouvelles circonscriptions électorales qui divisent les citoyens et en rassemblent d’autres. Certains députés sortants ont été obligés de jouer à la chaise musicale. Qu’allez-vous dire ou faire lorsque la Fédération des municipalités déposera au gouvernement en septembre... son Livre blanc auquel la consultation publique ?&%*&?%? Des regroupements de municipalités en une seule sont à prévoir, entre autre. On n’a déjà pas trop de chance de dire notre opinion en tant que contribuable auprès de nos élus municipaux actuels. Leur intégrité est tellement sensible. --- Alors là, avec les méga-municipalités, ne croyez-vous pas que le bâillon sera renforcé et cadenassé. Avec la Loi sur les compétences municipales adoptées en 2005, les municipalités locales et régionales peuvent se donner des pouvoirs incroyables, i.e. délégation des pouvoirs par le gouvernement sortant. « C’S’PEUX PAS! » Et, oui… Vous essayerez de récriminer après l’adoption de ce livre blanc. Vérifiez vos dossiers personnels détenus pas les autres. Vous seriez surpris de savoir ce que les organismes publics ou privés auraient pu y mettre, si vous réclamiez justice et équité. Comme si ce n’était pas assez, les citoyens sont montés les uns contre les autres. Divisez pour régner. Auriez-vous du sable dans les yeux, monsieur Stephen?

    • Auriez-vous du
      16 août 2012 - 20:40

      Concernant le Livre blanc, il serait question de l’UMQ (Union des municipalités du QC) au lieu de la Fédé. Désolé !

  • DEfo
    08 août 2012 - 23:25

    Vous faites comme si elle venait de l'autre bout du Québec. Sa circonscription, voisine d'arthabaska, a été éliminée. Disparue. Kapout. Elle n'a donc pas trop le choix de se présenter dans une autre circonscription,Et du coup, elle en a pris une voisine, et non une circonscription ailleurs, où vous pourriez dire 'parachutée'. Par ailleurs, les limites de la circonscription ayant changées, il est faux de dire que Bachand a bien représenté ses électeurs, la partie rurale ayant bougée pas mal. et la députée Roy est loin d'être une no-name, après 2 mandats...

  • Jacques Boissoneault
    05 août 2012 - 18:58

    @Louis, Mme Roy est notre députée depuis 2003 et elle a toujours voulue la réutilisation du complexe St-Julien. Elle n'était pas au pouvoir et St-Ferdinand pour le gouvernement c'est sur la face cachée de la lune. Cette année Mme Roy et la CAQ risque de prendre le pouvoir et la crise ou il faut que tout se passe à Victo ou à Thetford va enfin finir. Le bâtiment St-Julien est encore debout c'est au prochain gouvernement à l'utiliser lui-même au lieu de louer et construire ailleurs. S'il reste des espaces c'est possible de faire de la location.

  • Louis encore
    05 août 2012 - 17:32

    ps: pour continuer dans la même veine, Legault qui a aussi été ministre de l'Éducation a décider après des pressions de retourner les élèves du territoire de St-Ferdinand qui appartenaient à la CS. des Bois-Francs vers la CS des Appalaches. C'est la même gang qui poussent Sylvie Roy à la réouverture de l'hôpital. Puis Madame Marois qui a aussi été ministre de l'Éducation et des Finances nous a coupés de 20% dans nos salaires alors que nous étions de jeunes enseignants et nous a enlevé une année d'expérience. Lucien Bouchard a fait de même au nom du déficit 0. Nous nous sommes pliés, ne sommes pas allés dans la rue, n'avons pas défié l'autorité et nous en payons encore le prix dans nos pensions maintenant. Donc: je me souviens...de tes coupures et de ta façon de gérer Pauline ;-(

    • Louiselle
      05 août 2012 - 18:43

      Et nous les infirmières en 1999, la loi 72 alors que Pauline était ministre de la santé...le PQ a refusé de négocier la question salariale et nous a forcé à rentrer au travail, oui je me souviens! Alors lorsqu'elle se fait du capital politique en portant le carré rouge contre la loi 78....disons que ouffff ...sans autres commentaires!

    • DEfo
      08 août 2012 - 23:36

      Le pire, c'est que tous les efforts pour atteindre le déficit 0 ont étés anéantis par les libéraux par la suite, sans oublier les permis de conduire qui ont plus que doublée, la TVQ qui leur a rapporté quelques milliards de plus par année, les revenus d'hydro en constante augmentation, les garderies qui sont montées de 5 a 7$, (et qui monteront encore), la taille de l'état qui ne cesse d'augmenter malgré les promesses de diminution par attrition, les programmes de développements informatiques qui n'arrivent jamais à terme, les parachutes dorés aux amis qui travaillent 6 mois pour un organisme X, Ohh, mais faut pas oublier, il a diminué les impôts de quelques dollars lol. Si vous remarquez, je ne parle même pas des problèmes de corruption... P.S. Et faut pas oublier de toujours tout ramener aux étudiants, une mesure qui rapporterait ~50 millions au gouvernement, mais dont l'application a déjà couté plus de 200 millions, tout ça ne sert qu'à se faire du capital politique, et malheureusement, ce semble fonctionner avec certaines tranches de la population...

    • Lâchons donc les baisses d'il y a ...
      09 août 2012 - 08:42

      J'ai subi la baisse de salaire de 20%, je n'ai pas aimé ça. Mais je pense qu'il faut réfléchir en fonction des faits actuels.Les lois matraques pour faire rentrer les travailleurs, il y en a eu de la part de tous les gouvernements et les gens étaient bien contents de faire rentrer ces profs «paresseux et toujours en vacances». La loi 78 , maintenant la 12 a fait le même effet sur les gens: qu'ils payent ces étudiants avec leur «Itout». On est souvent porté à se réjouir de voir l'autre écrasé. PAS JOLI JOLI. Sauf que la loi 12, c'est tout le peuple québécois qui est baîllonné. Ceux qui applaudissent ne se rendent compte qu'ils font partie de ceux qui ont perdu un morceau de liberté. Quelle tristesse!

  • Louis
    05 août 2012 - 17:28

    Ouf! à qui faire confiance maintenant. Madame Roy qui a peur de Laurent Lessard. En plus, elle ne peut plus se faire élire en promettant la réouverture de l'ex-hôpital St-Julien (depuis 2003). Son "aura" de défenderesse de la corruption dans la construction qui vient d'être balayée par l'arrivée du Seigneur Duchesneau qui ne lui laissera plus de place, c'est certain. Son chef qui fut ministre de la santé en d'autres temps au PQ et qui n'a rien fait pour empêcher le processus de fermeture de cet hôpital. Puis...idem pour Madame Marois sur ce même sujet qui a aussi été ministre de la santé avec des toilettes silencieuses à son bureau de Montréal, puis le Dr. Rochon ministre de la santé du PQ il y a fort longtemps alors que l'on manifestait dans ce village, n'a rien fait lui aussi. Bon on pourrait reculer et reculer, le mal est fait, à vous population de vous faire une idée, mais ce ne sera pas facile.

  • Le gros bon sens
    05 août 2012 - 00:39

    Monsieur Boissonneault, vous voulez un député ou un ministre? Nous en avons un ministre au fédéral déjà, mais le problème c'est qu'un ministre n'a pas beaucoup de temps pour sa circonscription.... c'est ce que vous voulez ? Mme Roy n'a pas choisi son comté on lui a imposé... pas sûr que ça me tente d'avoir un député qui est forcé de me représenter. Et vous vous en pensez quoi?

  • jpb
    04 août 2012 - 22:49

    Désollée pour toi Dan.Appelle les pompiers pour tes yeux.Ya pas juste moi qui écrit trop vitre mais je vais faire attention.Continu ta reflection merci.

  • jpb
    04 août 2012 - 22:44

    Enfin, du monde brillant.Merci a vous Jacque Boissonneault.

  • Jacques Boissoneault
    04 août 2012 - 19:27

    @LE GROS BON SENS. Nous l'avons déjà Sylvie Roy comme députée depuis 2003 à Saint-Ferdinand, elle va être encore avec nous le 5 septembre prochain dans le comté d'Arthabaska qui compte 9 municipalités de l'ancien comté de Lotbinière. Si c'est juste ça le problème que fait Jean Charest comme député du comté de Sherbrooke il habite à Wesmount, Mme Marois dans Charlevoix elle réside sur l'île de Montréal, Clément Gignac un montréalais comme candidat libéral dans le vieux Québec. Bernard Généreux du PQ il est maire de St-Prime au lac-st-jean, il est candidat dans Blainville au nord de Montréal. Mme Roy habite juste à un village du comté. Cherchez SVP vos pouls ailleurs.

    • C'est ça
      05 août 2012 - 07:57

      @Jacques Boissoneault Oui! vous avez raison, cherchons les poux ailleurs! Cherchons surtout le meilleur insecticide pour se débarrasser des poux.Je vous remercie pour vos exemples similaires à la situation de madame Roy. Peut-on faire en sorte que la campagne ne porte pas sur la grosseur d'une pancarte, le numéro civile d'un candidat ou sur le nombre de personnes de personnes sur la photo et que sais-je encore. On doit choisir la personne qui va s'occuper de NOS affaires, mode de vie et fric, et ce, pendant 4 ans

  • Le gros bon sens
    04 août 2012 - 12:10

    Comme électeur est-ce que je veux un député qui se fait parachuter chez nous ou je veux un député qui connaît son comté? Est-ce que je veux un député qui ne saura pas de quoi je parle quand je lui parle de ma situation ou je veux un député qui est capable de me demander Pis comment ça va ton dossier? ou encore félicitations pour un bon coup! ou encore n'oublie pas, fais-moi signe si tu as besoin de moi! Est-ce que je veux un gars de chez nous ou un non-name pour qui je serai aussi un no-name? Le parti m'importe peu en ce qui me concerne... mais l'individu oui ça c'est important pour moi et pour beaucoup de gens j'en suis certain. Nous l'avons déjà ce gars-là... pourquoi changer ?

  • jpb
    02 août 2012 - 21:33

    M.Yves, je comprend pas l opportuniste de Sylvie Roy.Elle es dejas deputer d un parti.Ses loing d etre une novice.Elle a prouver ses competences depuis plusieurs annees.Je cherche a comprendre .En tout ca, je respect votre opinion et je vous dit de continuer votre reflection.

    • Dan
      03 août 2012 - 18:12

      Oufffffffffff désolé JPB mais votre commentaire me brûle les yeux.....bocou tro de fote............vou pairdé de la crédibilité....

  • Yves
    02 août 2012 - 12:13

    Votre commentaires est bon madame Langlois. En fait pour moi la candidate de la CAQ essaye juste d'être OPPORTUNISTE. Vaut mieux un député habitant son comté et ce peut importe le parti...

  • Dehors Charest et ses corrompus
    01 août 2012 - 17:07

    Si jamais Charest était élu, nous vivrons le pire CHAOS SOCIAL jamais vécu. J'ai même peur que ça dégénère en GUERRE CIVILE. C'est ce qu'il a causé au cours des 10 derniers mois et la situation va rempirer. Les électeurs se battent pour leurs droits afin de combattre ces corrompus qui viennent nous faire la morale et qui ne sont même pas cabables respecter leurs propres lois!!!

  • jpb
    01 août 2012 - 15:28

    Celine .jai un respect pour les gens qui ont des opinions mais je sens un certain mepris de votre part a mon egard avec ton ton de votre message.Je pense que jai eu un respect a votre egard.que vous metter votre nom sa m importe peu.Vous n etre pas la seule qui oublie vite.Leur premier mandat ils disaient qu il avaient la solution coter santer,FOUTAISE,SA VA MAL EN PIRE.L es gens cherche encore un medecin.2ieme mandat.un gouvernementminoritaire liberal, ils ont ete tres gentils et ses normal il ne vouvait pas se faire tasser le temps d endormir les gens.Le 3ieme mandat laisser moi les 2 main sur le volant,wow,plus endetter que jamais.les garderie ,ont en parleras pas,corruption dans la construction comme je dit sa coute tres cheres et jose pas dire m.Charest mais plutot charest tout cour ses que sa va exploser cette automne.En sachant que vous etre une liberal je comprend votre opinion sur Sylvie Roy de peur quelle se fasse elire.en passant je suis ni bleu ni rouge ou toute les coueur que tu voudras.En finissant.Je serai la jusqu au election pour nuire au liberaut et rapeler au gens les 9derniere annee qui nous ont faite vivre ton partie.Continuer votre reflection et bonne journee.

  • Denis Ramsay
    01 août 2012 - 14:55

    @Mme Dessautels, je suis heureux d'apprendre que le député sortant va obtenir au moins deux votes, le votre et le sien. Soyons logique, M.Charest est là depuis 9 ans et son temps est fait. De plus son entourage commence à penser que l'état leur appartient avec des permis de garderies à des proches, des contrats sans appels d'offre etc. De toute façon avec la commission Charbonneau, les libéraux s'ils sont élus, il vont remettre leurs démissions en cour de route.

  • Céline Desautels
    01 août 2012 - 14:37

    Monsieur ou Madame JPB... c'est quoi votre nom??? J'ai au moins le courage de mes opinions, je me nomme. Oui je suis libérale... est-ce une maladie? Oui je préfère un Jean Charest à une Pauline Marois ou pire encore à un Legault qui disent n'importe quoi pour s'attirer des votes. Quelles sont les enjeux économiques pour ces 2 derniers ? aucun! Ils pormettent des choses absurdes comme M Barrette qui promet un médecin de famille à tous les québécois... ma foi il nous prend pour des imbéciles.... il les trouvera où ces médecins là??? Et l'éducation ils ne viendront pas prendre l'argent dans vos poches je suppose!!! N'importe quel gouvernement pour donner aux citoyens devra piger dans vos poches.... nous payons les services que nous exigeons! La corruption.... il faut être naïf pour croire que cela date d'aujourd'hui et que Monsieur Charest l'a inventée, il y en a toujours eu et il y en aura toujours! Que ce soit les péquistes ou adequistes ou les verts les jaunes ou les bleus... La mafia Monsieur ou Madame.... cela fait plus d'un siècle qu'ils font des bonnes affaires partout dans le monde... pas juste au Québec! Je suis d'accord qu'il faut que ça diminue, qu'il faut dénoncer, mais ne tirez pas aveuglément!

    • france
      05 août 2012 - 08:16

      @ Céline Desautels Je pense que m.Barette n'est pas le premier non plus à promettre un médecin pour tous. Et Jean Charest qui saupoudre plein de bonbons avant de déclencher des élections n'est pas très crédible. Et que dire de ses 250 000 emplois alors qu'au même moment il veut que les gens travaillent plus longtemps. Tout le monde le sait, on commence déjà à voir poindre une pénurie de travailleurs...De plus, son plan nord n'est pas son invention, la Chine et l'Inde auraient eu besoin de nos métaux quelque soit le gouvernement ; c'est sa manière de faire qui est discutable, lui qui s'appuie sur l'industrie des métaux pour évaluer la part des minières. C'est sûr qu'elles vont dire qu'elles ne peuvent pas faire plus. Et Anticosti? Comment pouvez-vous encourager ce vol scandaleux de nos richesses? N'avez-vous pas un peu peur des gaz de schiste? Leur exploration est toujours en marche à ce que je sache...L'exploitation suivra. Expliquez-moi, comment pouvez-vous défendre ces points cruciaux de votre «famille» libérale actuelle? Iriez-vous à un magasin qui est reconnu pour ses actions douteuses sous prétexte que les autres aussi pourraient vous voler?Je vous le demande sincèrement, expliquez-moi..

  • jpb
    01 août 2012 - 14:01

    Celine,selon vous ,vous dite que Sylvie Roi na rien fait pour les besion handicaper alors on peu dire qua na rien fait dans son comtee.Mais voyon donc soyer objectif dans vos propos et non sarreter sur un seul dossier.Elle a fait 2 mandat dans son comtee et les gens long fait elire,elle doit etre pas si mauvaise.Des geulards vous dites. Sens eux ont auras pas su la corruption qui nous coutre tres chere dans nos poches et surment dans les tienne et jen passe.Oui M.Bachand a surment fait de belle chose dans son comtee depuis le temps qui es la.Mais il ne faut pas oublier que si ont elit un liberault ont elie un Jean Charest pour un autre mandat.Ses sa qu on veut.NNNNNNONN.Des mensonges pardessus des mensons.Des promesse non tenu comme la baisse des depences et au contraire sa augmenter de 10milliard. Alors Celine avant dire quelle na rien fait et dire au monde du comtee des choses absurde,reflichiser bien. Etre vous une liberal.Jevous souhaite une belle journee.Bonne reflection.

    • Dan
      03 août 2012 - 18:17

      Arrete tes commantaire cibouole sha brulle

  • Céline Desautels
    01 août 2012 - 13:07

    Madame Roy???? Non seulement elle ne connait pas la région mais lorsqu'elle était député de Lotbinière il y a déjà une partie de la région de l'Érable qui faisait partie de son comté. Elle y a fait quoi???? Rien. Je le sais car étant très impliquée dans la communauté depuis 2004 jamais Madame Roy n'a manifesté le moindre intérêt aux besoin de l'organisme pour lequel je me suis battue pendant plus de 8 ans pour obtenir de l'aide pour les personnes handicapées. Je peux vous dire que de son côté Monsieur Claude Bachand y a mis du temps, du coeur et a réussi à trouver des pistes de solutions, à rassembler des gros joueurs afin de venir en aide à cet organisme qui est toujours là. Que voulons-nous comme socitété ? Des gueulards qui ne font rien (ce que est Madame Roy à mon avis) ou un député qui travaille pour sa région, qui connaît sa région et ses électeurs. Moi j'opte pour un député qui aime son comté, un député honnête et ouvert aux besoins de sa région!

  • Désabusé
    01 août 2012 - 10:28

    D'un coté les corrompus (libéraux) et de l;'autre ceux qui pettent plus haut que le trou(gratuité sur tout»péquistes et indépendance du québec) il reste la CAQ et ils auront mon vote.

  • Lynette
    01 août 2012 - 10:15

    Chère Mme Langlois, que de tergiversation vous nous accordez aujourd'hui! j'en suis presque émue... Vous voyez juste au bout de votre nez et pas pour l'ensemble du territoire. Mme Roy a su se démarquer par le passé dans son ancien comté de Lotbinière. Je comprend le choix déchirant qui s'est offert à elle car ce n'est jamais facile de quitter son nid mais elle l'a fait. qu'elle connaisse ou non Victoriaville n'a pas vraiment d'impact sur le travail futur de Mme Roy puisqu'elle pourra l'apprendre avec le temps et je suis sur que bon nombre d'électeur lui montreront la voie le moment venue. Donc, que vous soyez pour le parti que vous voudrez ne détruisez pas les ambitions des autres en tergiversant et en tentant inutilement de troubler les électeurs. On est tous tanné de la job sale de Charest et de sa clic, tanné de l'omertaïsme de Charest et de sa clic et tanné que je sois prise pour une simple électrice dont l'avis n'est pas pris en considération par Charest et sa clic. Non, Mme Langlois, si vous croyez que vous avez un poid dans la balance avec Charest et bien lisez donc votre courrier dans cette page et cela orientera peut-être votre vote futur. Bonne chance dans votre réflexion comme tous auront à le faire dans le prochain mois...

  • jpb
    01 août 2012 - 09:53

    Ouf.Mireille tu te fait rentrer dedans.Es tu une liberal ou pequiste.Je serais curieux de le savoir.Sylvie ROY a mes yeux est une grande dame.Elle a su dire les vrai chose sur les libellule comme la corruption,le systeme de santer qui es capoute et que charest disait quil avait la solution que de mensonge.Dans les 2 derniere annee 42 pourcent des gens on perdu le medecin famille wow...et tu ose dire quelle ses planter reveille toi Mireille.Je pourrais ten dire longtemps sur les liberaux mais je manque de temps.Prend le temps de reflichir a se que tu dit et laisser aller Sylvie Roy operer. Bonne journee de reflectoin.

  • A M. Claude Pépin
    01 août 2012 - 06:14

    Mme Roy s'enfarge pas mal moins que Charest. Même s'il tente de redorer son image en parlant fort contre ses adversaires, nous nous souvenons que c'est un chef à la tête du parti le plus corrompu du Québec qui a toujours ignoré la volonté du peuple. Pour utiliser ses propres termes, c'est un être ignoble et grotesque!!!

  • Sylvain
    31 juillet 2012 - 22:24

    Madame Roy c'est mon choix X. S.V.P. cher(e)s électeurs et électrices RÉVEILLEZ-VOUS ne vous laissez pas endormir encore une fois par la gang a Charest.

  • Excellente candidate
    31 juillet 2012 - 17:16

    Mme Roy a fait ses preuves dans le comté de Lotbinière et elle fut très appréciée par ses électeurs. Ce n'est pas dur de battre les libéraux qui accusent les partis rivaux de créer le chaos et la rue, mais on sait déjà qu'avec Charest ce sera vraiment le chaos et la rue comme il nous l'a démontré au cours des derniers six mois. On se rappelle que la population a toujours été contre sa façon entêtée et arrogante d'agir sans se soucier d'être à l'écoute des électeurs. Une fois qu'il a la majorité, il fait tout pour nous faire suer. Il n'avait pas d'$$$ pour l'éducation, mais voilà qu'il dilapide nos fonds à pleine puissance maintenant que nous sommes en période électorale. On ne se laissera pas acheter comme ça M. Charest. On est pas des putains!!! Un bon premier ministre ne se soucie pas de ses électeurs seulement en campagne électorale, mais tout au long de son mandat. Il n'a pas besoin de faire une super belle campagne électorale pour essayer de nous lancer de la poudre au yeux. On sait maintenant ce qu'il vaut car il nous l'a démontré au cours des 9 dernières années!

    • France
      05 août 2012 - 08:38

      @Excellente candidate Je veux vous appuyer quand vous notez, très justement à mon avis, que Charest n'écoute pas ses concitoyens, il préfère les mépriser. Vous avez raison quand vous soulignez la grande disponibilité de fonds publics quand ils servent à promouvoir sa pré-campagne électorale, son image personnelle ou la promotion de son plan nord.. Vous avez aussi raison quand vous dites que ses 9 ans de règne auraient dû suffire pour le réélire, il n'avait pas à «gâcher» ses vacances à parcourir le Québec avec ses cadeaux empoisonnés destinés à nous leurrer. J'appuie aussi vos dires quand vous relevez son entêtement et son arrogance face aux problèmes sociaux que nous avons vécus. J'ajouterais que je ne lui pardonne toujours pas d'avoir si mal échangé avec notre jeunesse. Pour moi, nos jeunes sont notre principale richesse, bien avant les mines et tout autre ressource. Quand les jeunes crient, ils faut les écouter, non les battre et les mépriser.

  • france
    31 juillet 2012 - 15:17

    Je crois que madame Roy n'a rien à craindre des membres du PLQ, elle vaut beaucoup mieux qu'eux. C'est une femme qui semble honnête et proche du peuple. Ceci dit, je ne voterai jamais pour la CAQ.

  • Jacques Boissoneault
    31 juillet 2012 - 11:01

    @Mme Langlois, Sylvie Roy n'est pas parachuter elle représentait déjà les électeurs de 9 municipalités de l'ancien comté de Lotbinière qui sont maintenant dans le comté d'Arthabaska. Chez nous à Saint-Ferdinand les libéraux et les péquistes ne veulent rien savoir de notre existence et Mme Roy a toujours été à notre écoute. Le comté d'Arthabaska c'est pas juste Victoriaville, c'est aussi Vileroy, Plessisville etc. Pour Victoriaville ça fait des lunes qu'il n'y a pas eu un député "ministrable" il faut pas passer à côté.

    • Kévin
      31 juillet 2012 - 13:39

      On voit bien que madame Langlois fait une job de bras pour les liberaux,ou les pequistes.

    • Claude Pépin
      31 juillet 2012 - 14:30

      Madame Roy n'a pas besoin d'une job de bras des autres partis. Elle est capable de s'enfarger toute seule. Pour ça, je lui fais confiance.