Réponse à l'article «La situation est inacceptable»

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En réaction à cet article condamnant les pratiques d’inspection dans les établissements de santé dans notre région, les Bois-Francs : «La situation est inacceptable», voici mon commentaire.

Je suis d’accord que des «inspections» par téléphone ne valent presque rien. Pareillement, des visites annoncées ne donnent pas la réalité de la vie quotidienne, les établissements ayant le temps de faire le «ménage»…

Cependant, ce qui me contrarie, c’est qu’on vise particulièrement notre région desservie par notre hôpital, l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, lequel chapeaute tous les CHSLD de la région Bois-Francs-Érable.

À ma connaissance, notre hôpital est classé, au Québec, comme étant un de ceux qui donnent les meilleurs services à sa clientèle. Mes parents ont vécu la fin de leur vie dans ces établissements et ont reçu d’excellents soins.

Presque la moitié de nos membres AQRP, secteur Bois-Francs, sont des infirmières et des infirmiers retraités. D’autres ont travaillé en service social ou dans des domaines apparentés. Tous ces membres peuvent confirmer que nos établissements donnent un service de haute qualité et que, dans les limites des budgets, les patients des soins de longue durée, principalement les aînées (comme nos parents), sont soignés et traités avec empathie et grande humanité.

Peut-être que ça explique que, dans notre région, les inspections se limitent seulement à des appels de contrôle, parce qu’on n’a pas de plaintes, qu’on sait que tout se passe très bien…

C’est pourquoi, comme président de l’AQRP secteur Bois-Francs, je mets un bémol à ces hauts cris et regards accusateurs qu’on a vus dans ce journal (L'Écho de Victoriaville). Je sais pertinemment que certains cherchent à se faire du capital politique avec ces manchettes et ça me frustre.

Claude Bolduc,

président AQRP, secteur Bois-Francs et ancien président de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable

Organisations: CHSLD, Écho de Victoriaville, Fondation du CLSC-CHSLD

Lieux géographiques: Secteur Bois-Francs, Région Bois-Francs-Érable, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • RESPECT S.V.P.
    03 août 2012 - 19:40

    La région de l'Érable fait partie de la région des Bois-Francs ont devrait dire plutot la région Arthabaska-Érable comme dans le cas des CSSSAÉ car les établissements de santé sont dans la région CSSSArthabaska-Érable.

  • Steve
    01 août 2012 - 02:46

    Personnellement l'écho me permettra de chauffer le poêle cette hivers pendant que lis la nouvelle....